Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
23 juillet 2006

Le "J'T'Aime Bien Mais..."

rateau "Il faut souffrir pour être belle" m'a souvent dit ma Maman et moi je rajouterais "il faut savoir se manger des rateaux pour... pour... euh... avancer?". La fille de la photo, elle a l'air de bien aimer ça les rateaux, et bah pas moi, vous, si? (seriez-pas un peu masos sur les bords?).
Bon, je dois avouer que je n'ai pas toujours fricoté avec des gens (enfin des garçons, des mecs, des hommes!) pour qui j'avais le béguin (c'est vilain comme mot mais je le garde quand même). Des fois, il me suffisait d'être attirée par un gentil garçon pour me laisser aller (attention, n'allez pas croire ce que vous êtes en train de penser, je ne mange pas de ce pain là, moi, non mais!).

Dernier en date avec un de ces gentils garçons. Il était (et l'est toujours sans doute) charmant, timide (ce qui le rendait charmant), il avait une tête d'ange, un petit accent de Nice (ce qui le rendait charmant aussi!!) j'étais curieuse de... de... conclure (mais pas à la Jean-Claude Duss, quand même).

Un soir d'août, je suis allée chez lui et on a parlé, parlé, parlé (c'est pas comme l'Italien)... tout en écoutant de la musique et je pensais tout bas "bon, c'est quand tu veux...". Il avait beau m'envoyer les signaux, je les décodais (les signaux) et puis... rien, niente, nada! Je suis partie de son appart vers les 3'00 du mat, déçue par la non-réactivité de mon interlocuteur. Sur le chemin du retour, je croise le "Séducteur Malgré Lui" qui me propose de boire un verre. Je décline son invitation car je ne pouvais pas laisser les choses en plan. Je fais alors demi-tour et toque à la porte du sus-dit interlocuteur. Après moultes échanges "ça va?" "oui et toi? t'allais te coucher" "bah oui... je me brossais les dents"... bla bla bla... on a fini par s'embrasser délicieusement sur le paillasson (il avait dû s'entraîner avec des haricots verts car il embrassait divinement bien!). Les jours suivants se passaient très bien quand lui part quatre jours à New York avec des potes et me fait clairement comprendre à son retour, que basta, c'est fini. Ah ouais, déjà?

J'étais dèg que l'histoire s'arrête aussi vite qu'elle avait commencé mais n'étant pas du genre à supplier les gens, j'ai accepté son choix, j'ai écouté en boucle "Not An Addict" de K'S Choice une dizaine de fois et j'étais sur pieds 36h plus tard pour voler vers d'autres horizons.

Le "J'T'Aime Bien Mais..." est trop souvent imprévisible. Un jour c'est blanc, un jour c'est noir, mais moi j'aime le gris, donc ça peut pas coller. L'erreur que je n'ai pas commise est de tomber amoureuse du "J'T'Aime Bien Mais..." à qui j'avais quand même écrit un super beau poème de neuf strophes!
Eh Oh, on ne se moque pas, j'aimais bien écrire des poèmes à une période de ma vie :)

A Suivre: Le "One Shot"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tout s'apprenD avec un D
D
ceux qui me connaissent le savent (et se moquent gentiment de moi), je DETESTE jardiner. non que je n'aime pas nos amis les végétaux, mais rien que l'idée d'avoir de la terre sous les ongles me donne des frissons :-). Je ne sais pas bien entretenir les fleurs ou un potager, même si petite, je me revois encore ramasser les patates dans le champ avec mon père, mon frère et ma soeur. Tout s'apprens je sais, mais je n'ai pas naturellement la main verte.<br /> Donc je dis plage :-)
X
Il est clair que je me ferais pas prier pour une pelle et rejeterais le râteau même si ,à une époque de mes vacances tropicales , j'avais la main verte et entretenais un jardin de la taille d'un papier mouchoir.<br /> Ceci dit , je voudrais être à la plage en ces temps de braise.<br /> <br /> R....
D
Je suis poète à mes heures perdues on va dire, mais très perdues alors :) Pelle et rateau comme tu dis, ça va de pair, mais je préfère que la pelle (quitte à chosir entre les 2). et sur la plage, une pelle est bien plus utile qu'un râteau.
X
Sacrée Pelle et vilain rateau , ça va de pair. Allez , tout n'est pas perdu : tu as choppé une vocation ( ou serait-ce avant ????) de poète que j'aimerais lire ...<br /> <br /> Bises
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité