Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
29 novembre 2006

Courage... fuyons!

portrait_couch_marathon_2En illustration: des gens qui fuient... non, c'est une vue aérienne de coureurs lors du Marathon à New York.

Papa, Maman, ou toute personne qui me connaît suffisamment bien est priée de ne pas s'exprimer. Merci :))

J'adore les gens courageux. Mieux encore, je les admire. N'allez pas croire que je suis la maîtresse du royaume de la fainéantise, loin de là mais presque il m'arrive de faire preuve d'une paresse impressionnante.
Autant je peux être un vrai bulldozer et déplacer des montagnes que parfois, je ne veux rien faire, et quand je dis rien, c'est r-i-e-n-d-u-t-o-u-t-u-n-p-o-i-n-t-c-'-e-s-t-t-o-u-t.

Evidemment, je me fais violence, je mets des priorités là où il faut en mettre, j'écoute ma raison (ou celle des autres). Mais par moments, quand je ne veux vraiment pas alors qu'il faut vraiment, mieux vaut ne pas croiser mon chemin :)

- Vacances d'hiver au ski - chez ma grande soeur, un samedi matin à 6'00 "biiiiip biiiiiip biiiiip, Dorothée lève toi, on part en station...allez, courage, il faut y aller" et moi "Zzzzzzzzzzzzzzz, 'veux pas y aller, 'veux dormir, 'chuis fatiguée". J'ai maudit ma soeur de m'avoir réveillé si tôt pour skier.

- Mon premier "changeage de couche" a été une vraie expédition. J'ai deux nièces qui sont deux beautés fatales mais qui comme tous les bébés blindent les couches. Et ma soeur m'a toujours dit "tout ce que font mes filles est pur (comprendre: même le contenu de leurs couches"). Tata aimante que je suis, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains en me bouchant le nez pour nettoyer les fesses de la plus grande. L'étape du descratchage a été une vraie épreuve autant visuelle que nasale. Et j'ai tout naturellement fait mon devoir et je remercie du fond du coeur mes nièces de ne plus porter de couches. Quoique maintenant, elles me demandent d'amirer leur "chef d'oeuvre" (je vous épargne les détails!!)

- Je ne bois pas ou peu. Jusqu'à 21-22 ans, je buvais une coupe lors d'événements, j'étais quasi vierge de l'alcool. Quand je suis partie vivre aux USA, j'ai commencé à sortir tous les soirs et mes amis m'incitaient à boire mais je n'étais toujours pas tentée. Un jour, je gagne un pari avec un ami et le deal était "celui qui gagne paye à boire tout ce qu'il veut à l'autre". J'ai joué le jeu à l'insu de mon plein gré, et me connaissant, je savais que je tenais très mais alors très mal l'alcool. Après quelques shots de tequila, je voulais rentrer chez moi, je dansais tout en ayant une immense envie de dormir. Mais j'ai tenu bon (note personnelle: ne plus jamais laisser quelqu'un décider ce que je dois boire)

- Là où mon courage est mis à l'épreuve, c'est quand je dois faire du sport. Mon corps n'est pas fait pour courir et mon esprit encore moins je crois :) Je n'ai jamais ressenti le besoin de courir ou de me défouler dans une balle mais avec l'âge, je constate que c'est nécessaire. Alors le soir, en rentrant du boulot, après avoir fait les courses, un peu de rangement, préparé à manger et que je dois bouger mes fesses devant un DVD de Pilates, je lutte.

Marmotte j'étais, marmotte je suis, marmotte je resterai sans doute. Mais malgré ce besoin de sommeil, je suis une vraie pile Duracell qui a du mal à s'arrêter quand elle est chargée à bloc. Et quand elle est déchargée, il faut juste lui laisser un peu temps avant qu'elle redémarre au quart de tour (ça y est je l'ai trouvée mon excuse!!)

Vous êtes plutôt marmotte ou antilope (j'imagine l'antilope super courageuse)?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non non je ne me couche pas avec les poules :D, non en semaine, je suis généralement à 7 ou 8, mais c'est certains que durant le week-end, c'est certain que j'en profite pour dormir ^^
D
> Katia: 10h même en semaine? moi c'est entre 10 & 12h le week end mais en semaine, faudrait que je me couche à 20h opur être en forme :)<br /> <br /> > L'antilope courte sur pattes : tu me rappelles étrangement le mec que tu as pris pour Osmany: sa devise "moins j'en fais mieux j'me porte!!"<br /> <br /> > La conteuse: mais 10h par nuit, comment vous faites en semaine?? vous vous couchez avec les poules?<br /> <br /> > sevrinou: merci :)
S
Je pense que mon lit est ma résidence principale , enfin j'aimerai bien. <br /> En fait, je me retrouve assez dans ce que tu as écrit sur toi.
L
Une grande marmotte également, il me faut au minimum mes 10 heures de sommeil par nuit, où alors ce sera la cata pour le restant de la journée :):)
L
Tjs super motivé pour tout mais qu'est ce que j'me traine ! Trop fainéant pour être à la hauteur des mes ambitions les + folles : me lever avant 12h un dimanche, prendre les escaliers au lieu de l'ascensceur, etc etc ...
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité