Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
19 octobre 2006

Mac vs PC

Mac_OS_X1024x768Windows_XP_Logo___Coloured_Glass






C'est un sujet sans fin et chacun essaye de défendre son camp à sa manière.
La première fois qu'un ordinateur est rentré dans la maison, c'était le portable pro de mon père (qui pesait plus lourd qu'une tour fixe), un Toshiba. Les commandes étaient si compliquées que je perdais systématiquement ce que j'écrivais.
Puis un portable Macintosh est arrivé, nos regards se sont croisés, et le coup de foudre a eu lieu. Une carcasse grise, des touches agréables au toucher, un graphisme ô combien à la pointe de la technologie: je l'ai tout de suite adopté.
Ensuite, mes parents ont acheté un PM 7200 pour faire de la composition musicale (20 000 FF à l'époque quand même) que j'ai récupéré. J'ai fait mon premier investissement dans un iMac G3 rose bonbon pour enfin avoir un PM G5.
J'ai suivi l'évolution du macintosh sans jamais m'en lasser, en étant toujours contente de faire évoluer le système (de Mac OS 7 et quelques à OS X.4.8, il y a du changement).
Vous l'aurez compris je suis pro Mac.

Par obligation, j'ai dû me mettre au PC. Pas boudeuse pour deux sous, je me suis mise à explorer cet univers. Dieu que c'est complexe (mon père m'a toujours répété : "les Macs sont faits pour les c***") mais surtout qu'est ce que ça plante. Rien qu'aujourd'hui au bureau, Firefox a planté une bonne dizaine de fois. Et je ne compte pas les fois où Word et Excel quittent inopinément.
Quant à l'écran bleu au démarrage, que celui à qui ce n'est jamais arrivé se fasse connaître (et se fasse traiter de gros menteur!!). Le PC incite à devenir violent, c'est moi qui vous le dis. On l'insulte, on devient rouge, on s'énerve, on a envie de crier au monde entier que la vie est injuste, on a envie de mettre un gros coup de: pied, poing, pierre, n'importe-quel-objet-dur-et-lourd-qu'on-a-sous-la-main sur la machine.
Je ne parle pas de tous les virus et autres chevaux de Troie qui se glissent vicieusement dans le disque dur.

Pour les jeux vidéos, là, Apple en est encore à l'époque néhandertalienne mais comme je ne joue pas, ça m'est complètement égal (le seul jeu auquel j'ai joué, c'est Complot à la Cour du Roi Soleil quand j'avais 15 ans).

Je suis heureuse avec mon beau G5 (qui s'harmonise en plus parfaitement avec mon bureau en verre trempé et inox), sans anti virus ni firewall, qui ne plante jamais (bon OK, ça arrive, mais très très rarement).
Je reste fidèle et ne suis pas prête de faire de infidélités!

Et vous, pour qui votre coeur balance?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien votre blog, je m'y retrouve! Les squats à Carrefour au rayon BD, puis make up, j'ai connu. Et j'ai aussi joué à Complot à la Cour du Roi Soleil quand j'avais 15 ans...<br /> Alors, le mac, j'ai connu depuis l'enfance, lorsque mon père a ramené un 128K pour son boulot à la maison. Ah, la belle époque où la pomme affichait plein de couleurs, style drapeau gay!<br /> Mon Macbook et moi, ce que j'aime c'est qu'on se comprend, il réagit comme je veux, je le paramètre comme j'en ai envie, et on parle le même langage. Quand je pense à un truc que je n'ai jamais tenté, j'imagine comment ça doit se passer, et oh miracle, c'est comme ça qu'il faut faire!<br /> J'ai eu mes années PC avant, l'écran bleu qui fait virer au rouge j'ai connu, et détesté! C'est vrai ça fonctionne, mais j'ai l'impression de devoir étudier une langue étrangère pour leur parler.<br /> Voilà, merci pour votre article en tout cas!
S
Pourquoi s'embeter avec un pc?<br /> <br /> Pour moi ce sera toujours (?) mac !<br /> Pour vous dire j'ai un vieux iBook G3 quoi marche encore tres bien avec Mac OS 10.4.<br /> Je vais pourtant changer pour un iMac alu car il commence à viellir, il ne fait plus tourner la plupart des nouveaux Jeux-Videos.<br /> <br /> Avec mon mac INTEL je pourais installer windows XP, mais je ne le ferais pas, si c'est pour s'amuser avec VISTA, merci beaucoup.<br /> J'installerais pluôt linux que je conseille à tout le monde, même aux débutants !<br /> <br /> Moi je suis Anti-Windobe !<br /> <br /> Allé a+ tout le monde et galerez bien avec vos PC's ^
T
mac, always mac
F
C'est bizarre, mon PC n'a jamais planté/crashé, Firefox non plus ni Excel, ni Word, ni PowerPoint, ni InDesign, ni Illustrator, ni Quark et pourtant ces derniers sont des programmes exigeants en RAM. En général ce sont les ordi clones qui crashent, c'est peut-être là la différence.
C
Sblab, t'y arriveras très bien car comme chacun sait, les PC sont faits pour les informaticiens et les Mac pour ceux qui veulent se servir d'un ordinateur sans avoir à foutre les mains dedans.
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité