Mac_OS_X1024x768Windows_XP_Logo___Coloured_Glass






C'est un sujet sans fin et chacun essaye de défendre son camp à sa manière.
La première fois qu'un ordinateur est rentré dans la maison, c'était le portable pro de mon père (qui pesait plus lourd qu'une tour fixe), un Toshiba. Les commandes étaient si compliquées que je perdais systématiquement ce que j'écrivais.
Puis un portable Macintosh est arrivé, nos regards se sont croisés, et le coup de foudre a eu lieu. Une carcasse grise, des touches agréables au toucher, un graphisme ô combien à la pointe de la technologie: je l'ai tout de suite adopté.
Ensuite, mes parents ont acheté un PM 7200 pour faire de la composition musicale (20 000 FF à l'époque quand même) que j'ai récupéré. J'ai fait mon premier investissement dans un iMac G3 rose bonbon pour enfin avoir un PM G5.
J'ai suivi l'évolution du macintosh sans jamais m'en lasser, en étant toujours contente de faire évoluer le système (de Mac OS 7 et quelques à OS X.4.8, il y a du changement).
Vous l'aurez compris je suis pro Mac.

Par obligation, j'ai dû me mettre au PC. Pas boudeuse pour deux sous, je me suis mise à explorer cet univers. Dieu que c'est complexe (mon père m'a toujours répété : "les Macs sont faits pour les c***") mais surtout qu'est ce que ça plante. Rien qu'aujourd'hui au bureau, Firefox a planté une bonne dizaine de fois. Et je ne compte pas les fois où Word et Excel quittent inopinément.
Quant à l'écran bleu au démarrage, que celui à qui ce n'est jamais arrivé se fasse connaître (et se fasse traiter de gros menteur!!). Le PC incite à devenir violent, c'est moi qui vous le dis. On l'insulte, on devient rouge, on s'énerve, on a envie de crier au monde entier que la vie est injuste, on a envie de mettre un gros coup de: pied, poing, pierre, n'importe-quel-objet-dur-et-lourd-qu'on-a-sous-la-main sur la machine.
Je ne parle pas de tous les virus et autres chevaux de Troie qui se glissent vicieusement dans le disque dur.

Pour les jeux vidéos, là, Apple en est encore à l'époque néhandertalienne mais comme je ne joue pas, ça m'est complètement égal (le seul jeu auquel j'ai joué, c'est Complot à la Cour du Roi Soleil quand j'avais 15 ans).

Je suis heureuse avec mon beau G5 (qui s'harmonise en plus parfaitement avec mon bureau en verre trempé et inox), sans anti virus ni firewall, qui ne plante jamais (bon OK, ça arrive, mais très très rarement).
Je reste fidèle et ne suis pas prête de faire de infidélités!

Et vous, pour qui votre coeur balance?