Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
10 octobre 2006

Pourquoi...?

Edit de dimanche 15: message sur mon portable "ouais salut c'est C., j't'appelle pour mon problème d'ordi parce que je sais vraiment pas comment faire (...) Si tu veux bippe moi, et j'te rappellerai. Salut"

Out! Dehors!

Pourquoi faut-il être intéressé pour contacter une personne ?

Je ne jette la pierre à personne, car il m’arrive d’appeler quelqu’un pour lui demander un service mais quand on m’écrit ça, ça m’hérisse le poil.

"je ne t'ai pas rappellé la semaine dernière

je n'ai pas eu trop le temps et j'étais en train d efaire d'autres choses

je te rappellerai peut etre cette semaine si j'ai besoin, j'ai gardé ton numéro du job

bonne semaine !!

C."

Quand il est en galère de quelque chose, il sait décrocher le téléphone. La fois d’avant, j’ai passé une heure au téléphone à lui expliquer comment graver un CD. Et pas une seule fois un « comment ça va ? ».

Je trouve ça très incorrect d’appeler / de mailer / de msner / de SMSer quelqu’un et de mettre à la fin de la conversation ou du message, « je te rappelle si j’ai besoin de toi ». Avec un minimum de délicatesse et de courtoisie, il pourrait s’abstenir de faire un tel rajout.

Le pire c’est qu’il m’a déjà fait le coup pour me dire « mais tu veux pas de mes nouvelles ? tu veux pas savoir comment je vais ? ». Goujat va !

Je ferais bien de faire un ménage hivernal de mon répertoire téléphonique !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis un vieux routier tu sais... et je sais lire entre les lignes, c'est ma spécialité! A moins que ce ne soit mon intelligence hors du commun! lol!!!
G
Effectivement je te confirme qu ece n'est pas très correct...<br /> Tu vois je viens voir ici aussi comment ca se passe :-)
M
Moi j'ai une technique imparable (bon faut avoit un temperament de "je mets les pieds dans le plat") ; a la fin d'une conversation avec ce genre d'energumene, quand on va dire "bisous, bye", je sors : bah moi, je vais bien (ca arrive comme un cheveux sur la soupe et ca colle un joli froid ou tu sens que l'autre est dans ses petits souliers).
E
On dégage ! Pourquoi t'encombrer ! Surtout que si toi t'avais besoin, il serait surement pas là !
B
Ah ouais sympa effectivement! (beurk)<br /> Allez courage, on bon ptit ratissage du répertoire ça fait pas de mal de temps en temps.
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité