Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
9 octobre 2006

My afternoon with Mathieu

7252649_p« Through My Eyes » s’appelle son blog… « A travers mes yeux » annonce t-il dans le titre. Le message est clair et net : il prévient d’entrée de jeu que c’est un jeune pédé. Soit.

Premières lectures il y a deux mois où je tombe sur un billet sur Carrefour. Inintéressant au possible me direz-vous ? Et bien même pas vrai. Dans un sujet aussi bateau que la chaîne de supermarché, il accroche par des mots électrochocs ou au contraire des mots sensibles ou bourrés d‘humour.

C’est un cocktail de tout un tas d’émotions qu’il laisse transparaître à travers les lignes qu’il écrit : on rit beaucoup, on a la larme à l’œil, il partage ses anecdotes d’enfance – qui ressemblent étrangement aux miennes, il nous fait découvrir le milieu hospitalier notamment celui des Urgences… un concentré qui fait qu’on a envie de le lire. Malgré une sensibilité à fleur de peau, se cache un spécimen qui n’a pas la langue dans sa poche.

L’invitation est lancée pour visionner les deux saisons de Desperate Housewives dans mon nouveau home sweet home mais c’est sur terrain neutre que la rencontre se fera. Ciné des Halles, un samedi après-midi. Il a la gentillesse de prévenir de son léger retard. J’observe alors les passants qui montent l’escalator du Starbucks à l’UGC.

Je le repère, je suis sûre que c’est lui ; sa petite sacoche en bandoulière le trahit et mon intuition était la bonne quand je le vois sortir son téléphone et quand je sens le mien vibrer.

L’ambiance est bon enfant, on est l’un et l’autre à l’aise. Une fois installés dans la salle, nous parlons brièvement avant que les lumières s’éteignent. Je parle fort souligne t-il et j’ai le look de la Parisienne type paraît-il. Of course ! Mais point trop non plus.

Une heure cinquante plus tard, on se dirige vers le Marais où nos cinq sens sont mis en émoi : de beaux garçons à voir, de bonnes odeurs de thé & de chocolat à sentir, des couvertures de livres à caresser, de la douce musique à écouter et des sodas à ingurgiter.

Il me fait découvrir la so famous (que je ne connais pas) boutique Mariage Frères où j’ai eu mon instant de gloire quand j’ai dit « je ne bois ni thé ni café, mon corps il aime pas l’eau chaude »…. No comment !)

Assis à la terrasse du resto en face le Café de la Gare, il me parle de lui, je lui parle de moi, on rit, on mate, on fait des « ah » des « oh » ; l’échange est tout aussi délicieux qu’une plaquette de Côte d’or au chocolat au lait & aux noisettes.

Arrivés chez moi, il croise mon colocataire et après quelques clichés pris à l’insu de mon plein gré, on se pose sur le canapé et là commence le visionnage des Experts devant des tartines de rillettes au poulet rôti.

Il est charmant, sensible mais pas pleurnichard, drôle mais pas lourd, agréable à écouter mais pas abrutissant. Et boys and girls (enfin boys only), this guy is single, prêt à être aimer.

Chaaaaaaaarles-Hub’, c’est quand vous revoulez, où vous revoulez ! Son récit à lui est .

That’s All

Publicité
Publicité
Commentaires
X
t'eeeeeeeeees belllllllllle , ddddooorrrooooooo ! ouf , c'est dit !
A
Mathieu laisse un message partout au cas ou le prince charmant passerait. :p
M
Mathieu : si tu portes des slips ou des culottes, le mythe est brisé et je ne suis plus amoureuse de toi!
M
Olala, j'en ai fait pipi dans ma culotte :) Non, jdéconne. Porte pas de culotte...<br /> <br /> Bon, wow, je suis impressionnée, je m'attendais à me prendre plein de dossiers dans la gueule, et au final je lis un gentil billet qui dit des choses vraies et gentilles.<br /> <br /> Nos rencontres sont toujours un plaisir ;)<br /> <br /> PS : oui, j'ai sauté comme une puce en lisant le commentaire.<br /> <br /> PPS : gens, je vous aime. Surtout toi, Prince Charmant, si tu m'entends...<br /> <br /> Dorothée, à bientôt ma belle ;)
S
des tartines de rillettes au poulet roti .. c'est un dip ???<br /> So cute les deux amis ...
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité