Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
13 août 2006

La Nostalgie de mon année aux USA

petite_banni_re_US

Je pourrais en parler pendant des heures, des jours, des mois... Avec tout ce qui s'est passé entre le 02 décembre 2002 et le 25 février 2004, je pourrais écrire une saga en quinze volumes aux éditions Albin Michel! Mais je préfère écrire quelques lignes ici qui feront sourire les personnes avec qui j'ai partagé ces instants, qui fatigueront ceux qui ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam, qui donneront peut être envie à un certain de se lancer dans une aventure comme celle que j'ai vécue.Doro___Will_bus_Epcot___Commons
Parce que oui, c'est une véritable aventure. Avec des larmes, des éclats de rire, des voyages, des ras-le-bol, des "j'en veux encore", des garçons, du boulot, des boîtes, des soirées limousines, des soirées à gogo, des papotages jusqu'à pas d'heure, des palmiers, des eaux turquoises, des rencontres...

Je pourrais commencer par le début mais je ne saurais m'arrêter. Je suis allée en Floride dans le but de vivre mon rêve qui était d'habiter aux USA. Epcot_ball___WDWC'est Disney qui m'a donné cette opportunité, et rien que pour ça je lui en suis reconnaissante. J'ai travaillé à Epcot Center, au Pavillon français pour Messieurs Bocuse et Lenôtre. Le boulot a été rébarbatif mais le fait de travailler avec des gens sympathiques rendait la tâche agréable. Je ne me suis jamais autant marrée au travail que là-bas. Avec Antoine, Anne-Charlotte, Brunella, Wilfried (cf photo), Kamel, Laurie, Ben, Yannick, Thomas... J'ai ri jusqu'à en pleurer, me tordre de rire par terre, sans pouvoir retenir ma vessie (je suis pas incontinente non non).
J'ai fait les plus beaux voyages de ma vie. New York City, la ville de mon coeur qui m'a transportée à chaque fois que j'y suis retournée. Les Bahamas en croisière: 4 filles et un garçon sur un bateau, c'était laNew_York_Exchange__1 croisière s'amuse. On s'est baigné dans des eaux translucides, on a vu les plus beaux poissons dans les barrières de corail, on s'est pris pour des stars le temps de visiter l'hôtel Atlantis sur Paradise Island, on riait comme des fous dans le jacuzzi sur le ponton du bateau en regardant le soleil se coucher...
L'arrivée de mes parents avec qui j'ai fait le tour de la Floride et de la Louisiane. On en a pris plein les yeux quand on s'est retrouvé sur la côte ouest de la Floride et que l'on a longé les plages du Golfe du Mexique: Pensacola, Tampa, Naples, Fort Myers et les magnifiques îles que sont Sanibel et Captiva. Je n'ai jamais mangé de meilleurs fruits de mer qu'en étant à Sanibel. Je nous vois encore en terrasse dans ce petit restaurant qui ne payait pas de mine en train de déguster langoustes, crabes et autres richesses de la mer.
Cancun___4L'expédition aux Keys et aux Everglades a été tout aussi intéressante. On cotoyait les alligators et plein d'espèces de volatiles, on navigait dans les mangroves. Mon estomac se souvient encore de la croisière aux Keys pour observer les fonds sous-marins dans le bateau de verre.

Et puis il y a eu toutes les chamailleries avec mes roomates. La Norvégienne qui5_roomates_de_l_appar_36443 rentrait bourrée au petit matin, mon Italienne qui en avait marre que la clim' soit à fond quand elle se levait le matin, ma Chinoise (avec qui je partageais ma chambre et ma salle de bains) qui laissait trainer ses cheveux partout mais qui était bien moins bordélique que moi, ma Mexicaine avec qui on regardait des films d'ados (Coyote Ugly, vous moquez pas!) Paola__Doroth_e_et_Ce_36461et qui s'occupait de moi quand j'avais mes angines à répétition, mon Allemande que je ne supportais plus, mon Américaine avec qui on faisait des expéditions shopping à Wal-Mart car elle seule avait un 4x4.

Je continue les voyages avec Cancùn qui m'a déçue. Les plages sont très belles mais la ville est triste. Les sites de Chichen Itza et Tulum m'ont fait découvrir les vie des Mayas à leur époque. La ville doit sa réputation au printannier Spring Break où étudiants et lycéens américains dépensent leurs économies en alcool et en préservatifs!Chichen_Itza___3

Mais mon plus beau voyage a été le final trip que Laurie et moi avons organise comme deux Thelma et Louise parties découvrir la beauté des paysages américains.

Notre_4X4___Chevrolet_367EANotre raod trip a duré un mois en commençant par une escale de trois jours à L-A où j'ai redécouvert le superficiel mais fascinant quartier d'Hollywood, les boutiques de luxe de Rodeo Drive, les maisons de milliardaires à Bel-Air... Le voyage a continue un peu plus loin dans le Pacifique à Hawaii où notre semaine a été rythmée comme je le raconte . Retour sur Los Angeles où on a pris possession de notre 4x4 Chrysler direction: l'inconnu.

11feb04___Entre_LA___SF__2Nous avons passé trois semaines de pur bonheur à San Francisco, à traverser la14feb___New_York__NY_Hotel_2 Vallée de la Mort, à se retrouver sans hôtel à Las Vegas (merci à Theia et Travis qui nous ont accueilli sans nous connaître dans leur maison dans la banlieue de Vegas), à traverser le désert du Nevada et de l'Arizona, a se sentir minuscule devant le Grand Canyon, à flipper quand on s'est fait arrêter par un shérif dans l'Arizona
et à Seattle, à se laisser bercer par la tombée de flocons de neige dans l'Utah, le Montana, l'Idaho et le Wyoming, à faire des casse-croutes dans nos chambres d'hôtel au Best Western ou au Super Motel 8, à charger et décharger nos six valises 12feb04___San_Francisco_s_bay_4matin et soir, à ne pas s'épiler et12feb04___Golden_Gate_Bridge__3 faire un concours de "la plus poilue", à visiter les Parcs Nationaux, à faire une bataille de boules de neige entre Vancouver et Whistler, à être en rade d'essence en pleine montagne .........

L'histoire s'arrêtera là pour cette fois et je m'en vais à mes occupations doménicales avec la tête chargée de souvenirs américains.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
belles photos!!
[
Je pense que tu as passé des bon moments
D
je te souhaite que ton rêve se réalise. un homme amoureux est censé cédé à (presque) tout surtout si vous vous mariés!!
B
M'en fiche du coté paradisiaque, pour moi, le paradis, c'est pas une plage avec cocotier (j'ai déjà donné et je me suis ennuyé ferme alors les Keys pour un début, ça peut ne pas être mal et on continue... Enfin, d'ici là...
D
> Bientôt Madame: les States, c'est ma plus belle histoire d'amour. Ceux qui ne connaissent pas peuvent pas comprendre. Ou ceux qui disent "ouais tant qu'y a bush, j'irai pas" ne savent pas ce qu'ils ratent.<br /> une lune de miel aux USA n'est pas paradisiaque, mais si un jour tu as l'opportunité de faire toute la côte ouest, je te dis "bingo" parce que c'est tout simplement beau.<br /> <br /> et de rien. le rêve qui est devenu réalité pour moi est toujours ancré dans ma tête
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité