Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
8 août 2006

Dis moi de quoi tu rêves...

22w53... Je te dirai qui tu es ou plutôt ce que cela signifie. Qu'il est bon de se plonger dans les bras de Morphée et de se laisser aller dans ses rêves. Ne confonds pas les rêves nocturnes avec ceux que l'ont fait dans la journée. Nos rêves diurnes correspondent plus à un souhait, une volonté que quelque chose se produise alors que le rêve nocturne a une toute autre signification. Cette théorie ne vient évidemment pas de moi mais d'un certain Freud.

Et depuis que j'ai rêvé que je perdais mes dents et que j'ai découvert la signification de ce rêve, je me suis penchée sur la question. Car rêver de voir tomber ses dents signifie la mort autour de soi. Et ce que j'appréhendais s'est déroulé. Ce n'est pas très gai, je sais, mais ça m'a permis de m'intéresser au sujet.

Loin de moi l'idée de considérer cela comme une science absolue mais j'ai vu d'étranges choses se réaliser à la suite de mes rêves.
Par exemple, j'ai rêvé, une nuit, que je me maquillais. Ca signifierait le mariage. Et bien, quelques juors plus tard, ma soeur m'annonçait son mariage.
Une autre fois, je rêvais de voyages et beaucoup de palmiers m'entouraient, ce qui signifierait des obstacles inattendus. Et bien depuis, j'enchaîne les obstacles pour décrocher mon appartement.

Si vous souhaitez comprendre la signification de vos rêves, rendez-vous sur ce site, qui est loin d'être exhaustif mais qui est intéressant pour les curieux comme moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Cherry on the cake (mimi le pseudo) Bon j'ai compris, le site est nul :-)<br /> j'ai aussi un bouquin sur l'interprétation des rêves mais je n'ai pas les références.<br /> Mouais, chuis sûre que t'es l'actionnaire principale de Mr Michel :)
C
Bonjour,<br /> J'ai lu dans un numero récent de psychologie(avec Zidane en couv' juin06 ) la signification de certains rêves.. Ca n'a rien à voir avec ce qu'il disent sur le site en lien.<br /> Par exemple, rêver d'araignées, signifie qu'on se sent piégé, et étudier son comportement dans le rêve montre quel est celui qu'on adopte dans notre vie, si on est actif (on essai de les chasser/tuer) ou on fui.<br /> Que rêver de bébé représente son SOI profond, si le bébé est sale, signifirait qu'on se néglige, se compromet. Et sur la maison (=notre vie intérieure)c'était interessant: en désordre= période de vie brouillonne, pièce vides=ressources personnelles non explorées, cuisine=les changements,invitation à être plus actif dans la vie, salle de bain=des choses à clarifier. Les rêves de poursuite par des animaux=pour attirer notre attention sur un pb qu'on n'ose pas affronter, etc etc.. Et ils citent "Petite méthode pour interpreter soi même ses rêves" d'Hélène Renard (Albin Michel 2004). J'ai pas d'action chez Albin Michel, mais j'ai trouvé que pour une fois les significations qu'ils expliquent sont basées plus sur le psy que ce qu'on voit d'habitude, elles font + de sens a mes yeux, bien sûr c'est rien que mon avis! ;p
D
les astres :)<br /> PDG, ou rentier, qui sait ce que signifie ton rêve!<br /> <br /> l'appart, je ne m'avance pas (de peur de me planter de noueveau), j'attends une réponse en fin de semaine et avant de décorer, j'attends l'appart mais je me déniche des idées à droite à gauche.
X
Je rêve autant que je cauchemarde , je pourrais trouver quelques pistes même si cela reste subjectif et que mon esprit un peu trop cartésien assimile un peu trop vite les interprétations de ce type à l'irrationnel !!!<br /> <br /> En fait , j'ai rêvé cette nuit de costume et attaché-case ? j'irais voir !<br /> <br /> Merci, chère Dorothée <br /> <br /> PS : des nouvelles de l'appart ? Des pistes pour la déco ?
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité