Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
7 août 2006

Les idées prennent vie! Merci Leroy Merlin!

widxlhippieladyJe penche entre deux tendances de déco. Autant dire qu'on passe d'un extrême à une autre.123 J'aime le "classiqe" et le "fancy". Que choisir? Ces photos sont caricaturales. Je ne suis pas si hippie ou si bése-bège quand même!!

Depuis quelque temps, j'ai plein d'idées déco qui me trottent dans la tête. Comme toute fille qui se respecte, j'ai envie de plein de choses mais il y a un frein à ces mille envies, c'est mon portefeuille ou plutôt ma carte bleue qui a envie de passer l'année et qui ne veut pas finir brûlée comme les hectares de forêts chaque été.
Alors je me raisonne. Mais ma problématique reste la même: quel style adopter? J'aime le contemporain - mais pas trop contemporain non plus, j'aime le style '70's, j'aime les couleurs bruttes, style wengé, j'adore les couleurs flashy: fuschia, orange, turquoise mais aussi les tons marron/beige...
Vous le constatez, mes goûts sont trop divers et je me disperse trop. Et je suis nulle pour réunir les différents styles en quelque chose d'harmonieux; et ce, sans me ruiner, cela va sans dire (mais je le précise quand même).

Si une décoratrice d'intérieur passe par là, qu'elle ne se gêne pas pour me prodiguer ses conseils. Je vais avoir une cuisine, un salon, une chambre (voire deux) à décorer.
Mon budget n'est évidemment pas à la hauteur de mes espérances et je me refuse de faire un crédit chez Cetelem pour ça.

Si vous, qui n'êtes pas dans l'univers de la déco, mais qui avez bon goût - chose dont je suis sûre - avez des idées plein la tête (et des bons plans par la même occasion), je suis preneuse de tous vos conseils et astuces.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour les photos, ça va être dur... vue que je n'ai pas encore les clés de l'appart en question :)<br /> mais tu as raison Thulip, un style par pièce me semble la solution la plus judicieuse pour éviter 36 styles dans une même pièce.<br /> <br /> Et Sevrinou, bonne idée. j'ai jeté un coup d'oeil aux maisons & travaux de ma mère, et ce qu'ils proposent est à chaque fois hors de prix!
T
Comme ça sans photo des pièces à décorer, je ne peux pas être précise, mais l'idée pourrait être de faire un style différent/pièce. <br /> Certains styles s'accordent plus ou moins bien selon la luminosité de la pièce : les blancs, beiges, écruns, peuvent par exemple paraître tristes et ternes si la pièce est mal éclairée. Tu peux donc te fier à cette première considération. <br /> Ensuite, le volume de la pièce peut t'influencer : quelque chose de moderne et d'épuré sera plus à l'aide à mon avis dans un grand espace lumineux et une déco plus baroque et chargée avec des couleurs vives et chaudes peuvent tout à fait faire d'une petite pièce un nid douillet plein de cachet.<br /> Bon courage :)
S
La déco c'est tout une histoire. Justement en ce moment je suis dans une crise. <br /> Ce que je te conseille c'est d'aller dans une bonne librairie (les grand relais H dans les gares sont top pour ca) et de regarder les magazine de déco. Y a pas que Elle déco ou Côté sud, y a aussi des magazines qui sont plus proches de la "vraie vie" et de notre budget. Ca donne une idée de ce que certains assamblages d style peuvent donner. Après il faudrait que tu mettes des photos de chez toi, si tu veux des conseils, non ?
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité