Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
16 juillet 2006

La solution pour échapper aux flashs

inforadv3Quand on parle vacances, on ouvre grand les yeux, le sourire nous vient spontanément aux lèvres, notre regard s'évade là où on s'imagine déjà (allongée sur un transat, au bord d'une plage paradisiaque) mais on oublie souvent que départ de vacances peut vite être synonyme de cauchemard quand on se retrouve dans les embouteillages! Et puis, pourquoi, diantre, la vitesse est limitée à 130km/h? Je veux arriver à la mer vite vite viiiiiiiiite!
Mais nos chers amis les gendarmes et les radars savent bien nous rappeler à l'ordre, grrrrr. Voilà pourquoi nous avons opté pour un détecteur de radars qui fait un petit bip bip quand il détecte un radar dans un périmètre de 500 mètres.
Que les radars soient mobiles ou fixes, on est averti, on ralentit histoire de ne pas se faire photographier gratuitement, on sourit quand on passe devant. Le top, pour pousser le vice est de rouler à la vitesse règlementaire quand on sait qu'on s'approche d'un radar, d'apercevoir les gendarmes au loin et de leur faire un petit coucou de la main.
Ca coute environ 100 euros, mais avec le temps, la petite boîte est vite rentabilisée. Adieux PV! (pour excès de vitesse tout du moins).
Je précise que la vente d'avertisseurs de radars est tout à fait légale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité