Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
16 juillet 2006

Le bonheur est dans le pré... et à la mer!

Que veut dire pont du 14 juillet? Pour certains, c'est synonyme de petit week-end en amoureux à Venise, Barcelone ou autre ville branchée européenne (le top: week-end surprise à New York), ou journée plage à Deauville avec son chéri ou avec ses copines-et-les-indispensables-magazines-à-potins. Ou c'est l'occasion de bricoler, faire du shopping et j'en passe. Et bien, moi, c'est rendez-vous avec les 2 trésors qui remplissent ma vie depuis 3 et 2 ans. Quand on dit que la famille, c'est sacré, je suis entièrement d'accord.
On s'est donc tous retrouvés dans ma maison de campagne avec parents, grande soeurette Agathe, gentil beau-frère (euh... je rigole Fred), et mes adooooorables petites nièces Mathilde-3 ans et Constance-2 ans.
DSC01423Arrivée à 19'00 dans ma bourgade de l'ouest, j'ai eu droit à un accueil digne d'un président. Mes choupettes ont entendu le moteur de la voiture et à travers la porte, j'entendais un "Tata... tata... ma tata..." et une fois la porte ouverte, ma filleule Mathilde (à g.) a courru vers moi pour m'enlacer dans ses bras et me faire un gros bisou. Quant à la seconde Constance (à d.), elle s'était enfermée et je l'entendais crier "Tataaaaaaa" derrière la porte.
C'est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir et j'étais heureuse de passer quelques jours avec elles, ma soeur et mon beau-f.
Comme à chaque fois que je les revois, elles grandissent, développent leur vocabulaire, me font mourrir de rire. Elles sont coquines autant l'une que l'autre et la cadette est une vraie pile. Tellement énergique qu'on l'appelle Duracell. Rien ne la fatigue.DSC03963
On est parti une journée à la mer: lever 6'00, départ 7'45, retour 23'30 et elle a à peine dormi. Elle court partout, joue, rigole, papote et nous éDSC03907puise mais qu'est-ce qu'on aime ça (j'en ai le dos cassé!). Pas de bouton d'arrêt ni pause, elle et sa soeur nous font exploser de rire quand elles discutent avec leur vocabulaire de petite fille. Parfois, je fais appel au décodeur (ma soeur) pour comprendre ce qu'elles disent.
Par exemple: "Jèrè biroche tata péplé" (j'aimerais de la brioche tata s'il te plaît); "nan moi pouton, è moi qui sè avec tatayette" (non, donne moi le coton, c'est moi qui fais avec le lait de toilette), "moi mé-mé-mé mes mains" (moi je me lave les mains), "on za a mè, on sè zaïage dans tature de piti pépé" (on va à la mer, on fait le voyage dans la voiture de petit pépé), "peux mayé pompote et piti bombom" (je peux manger une compote et un petit bonbon), "iens Tata, moi ie prends piti paié avec le pain pour les cacana et Pati prend son piti paié" (viens tata, je prends le petit panier avec le pain pour les canards et Mathilde prend son petit panier) etc...
J'ai passé un très bon week-end, reposant j'aurais aimé dire, et je les remercie pour tous ces petits bonheurs qu'elles m'apportent.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c clair tes nièces elles sont trop belles, et je sais de quoi je parle!! A quand on tour????????????,
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité