pilatesLe week-end est synonyme de repos. Ne me demandez pas de me lever à 7'00 pour aller à la cueillette aux myrtilles ou je vous ris au nez. Je l'ai fait, oui, me lever aux aurores, monter dans les hauteurs des Vosges avec le "peigne à myrtilles" en mains pour ramasser ce précieux fruit qui finira en gelée ou dans des crêpes. J'ai bien évidemment maudit ceux qui m'ont puni de cette manière (Sabine je t'aime), je faisais ma tête de mûle quand je devais me salir les doigts, je meuglais quand une bête s'approchait de moi, bref la parfaite pét---- parisienne qui ne connaît que les grands magasins comme activité du week-end.
J'ai apprivoisé la nature et elle me le rend plutôt bien.teaser350pix

C'est un pur plaisir de se mettre en survêt, de chausser les baskets de running et de fouler l'humus en écoutant les cui-cuis et en sentant les bonnes odeurs du bois.

Et après un footing, quoi de plus naturel que de lancer la vidéo d'un des nombreux cours de Pilates. Vous savez, le "Tu tu yu tu" made in US, tellement plus... plus... mieux :)

On enchaîne les exercices sans s'en apercevoir (enfin, quand on sent les muscles des fesses durcir comme du béton, on a envie de sortir un paquet d'insultes mais comme on s'imagine déjà dans ce magnifique bustier aperçu en vitrine, on se retient et on continue les mouvements), on voit les filles de la vidéo qui sourient bêtement alors que nous, normalement constituées de surplus graisseux, on tire une gueule pas possible en écoutant et faisant le "stretch... and bend... stretch... and bend... it hurts but you're getting really good" et on se dit "dans un mois, j'aurai un corps de rêve!".

single_legJe ne me fais pas d'illusions, et puis je ne veux pas de corps de rêve. Le point positif est que j'ai repris goût aux joies du sport, à suer corps & âme, à sentir cet amour qui m'unit à la nature (ah ah ah) et à me dire que demain je vais maudire la Terre entière à cause de mes courbatures.

Plus sérieusement, cette méthode fonctionne vraiment à condition d'être assidu à... sa vidéo. Aux Etats-Unis, j'appliquais cette méthode entre 3 et 4 fois par semaine et j'ai gardé des abdos en béton! Dommage que j'ai laissé tombé au profit des soirées entre amis où le sport que je pratiquais consistait à me laisser conduire en boîte en limousine (oui oui) et à bouger mes fesses sur le top 50 US à Downtown Orlando.