Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
11 août 2006

YESSSSSSS

homeJ'ai écrit ça hier au cas où une mauvaise nouvelle allait tomber mais nan c'est bon je peux publier ce billet!! Youpii

Je l'attendais ce moment, celui où, ayé, je pourrais crier sur les toits: J'AI TROUVE MON APPART!!! Parce que j'ai été saoulante à raconter mes péripéties appartementesques, mes coups de fil infructueux aux en***** d'agents immobiliers, mes faux espoirs, mes "nan, un F3, on a pô en c'moment", mes "j'en ai maaaaarre" à ma famille, mes amis, mes collègues et mes lecteurs.

J'attendais la réponse pour aujourd'hui et n'ayant toujours pas de news avant la pause café, je me suis dit qu'il fallait que j'appelle l'agence - à qui je vais refiler 1 000 euros d'honoraires pour je-ne-sais-quoi-et-qui-n'est-pas-fichue-de-passer-un-coup-de-fil. Et là, j'entends un "oui c'est bon, le gestionnaire a validé votre dossier". Et moi "Quoi? C'est sûr? Mais sûr de sûr à 100%, hein, c'est pas une blague? Vous êtes vraiment sûr, hein?", et lui avec une voix de j'm'en fouttiste "ouais ouais". J'ai hurlé un grand Yessss dans le couloir en m'excusant auprès des collègues et en leur annonçant la bonne nouvelle.

J'ai prévenu la grande soeur, les parents, les copains & copines et j'ai déjà réquisitionné des gros bras (hein Olivier?) pour le déménagement.

Rappel ce samedi à l'agence et la responsable de l'agence qui me dit "bon in signe quand?" et moi "le plus tard sera le mieux. Mes parents - oui, faut des garants - seront là fin août et mon colocataire rentre d'Italie en septembre". Et elle "Ok, je déplace la date de la prise du bail et on prévoit la signature à la fin du mois".
Et j'ai jubilé en mon fort intérieur quand elle a annoncé à un mec sur une autre ligne "Non, désolée l'autre appartement à Boulogne vient d'être loué". Et oui, mon brave Monsieur, tu vas devoir trouver autre chose.

Maintenant, je vais devoir me mettre ma tête dans les cartons, pas dans le vrai sens du terme bien sûr. Paqueter tout mon boxon ici, faire les cartons du coloc' qui se la coule douce en Italie, pendant que MOI je ferai SES cartons (mais bon je ne lui en veux pas). Je suis tellement excitée et contente que cette recherche d'appart prenne fin. Je vais me désinscrire aux alertes e-mail de PAP, immostreet, seloger.com.

Alors en priorité:
- signer l'assurance auprès de ma compagnie d'assurance
- faire les modifications d'adresse pour la banque, les impôts, SFR, Cofinoga et j'en passe
- faire les cartons
- renouveler la demande de carte Intégrale
- remplir le dossier Loca-Pass
- continuer les cartons
- prévenir les potes que je déménage
- prévenir le boulot que je change d'adresse
- prévoir une date pour la crémaillère (une pour mes potes du boulot et une deuxième pour qui voudra)
- acheter le canapé marron choco que je convoite
- trouver un style de déco pour chaque pièce
- encore les cartons
- tirer un prise un électrique jusqu'au compteur électrique
- acheter les meubles + décoration
- penser à (enfin) faire mes comptes régulièrement
- ... (à compléter au fil des jours...)

Il fait pas beau mais je suis super contente quand même. Plus que quelques semaines avant d'emménager dans mon nouveau Home Sweet Home.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Boulogne c'est parfait. c'est à 2 minutes de Paris, sur la route du buolot (même si je suis en transport), j'ai plein d'amis à côté, mes collègues habitent quasiment tous dans le coin, et ça me rappellera les 8 ans que j'ai passés porte molitor quand j'étais au collège/lycée<br /> <br /> contente que t'ais trouvé ton bonheur. c'est tellement dur qu'une fois qu'on l'a, faut pas le lâcher!
M
Dorothée > non pas de BB mais j'ai habité juste à côté durant des années et j'ai des amis qui y vivent actuellement, donc je connais bien. <br /> Maintenant, je suis dans le 18è ; j'ai la chance de trouver ZE appart : parquet, cheminée, petites moulures, baignoire, et le top, voisins de rêve !
D
> Missb: mon père a une Espace + une remorque qui fait 3mx2m. et j'aurai les voitures des copains qui m'aideront! donc pour la cmaionnette on devrait pouvoir s'en passer.<br /> je serai à Boulogne, terminus de la ligne 10, juste avant le pont de Saint Cloud (je vois la Seine de mon appart)<br /> t'es de BB toi aussi?
M
Et penser à booker une camionnette et un diable (c'est dingue le temps de gagné grâce à ce petit engin !).<br /> En tout cas, félicitations ! Tu vas être de quel côté à Boulogne ?
D
Merci Xer<br /> pour le canapé choco, faut que j'en trouve un qui me plaise !<br /> et là ça va, il pleut pas trop même pas du tout avant la prochaine ondée
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité