Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
21 juillet 2006

Le "Chuis Malade Mais Je Me Soigne"

depressedDepuis ma plus tendre enfance, j'ai souvent été cataloguée comme "l'assistante sociale" ou le "bureau des pleurs". Et il est vrai que j'aime écouter les autres, conseiller, apporter ma petite contribution à la résolution d'un problème. C'est plus fort que moi, j'aime aider les gens (même s'il m'arrive de penser à moi, rien qu'à moi!).
J'ai fait la connaissance un jour du "Chuis Malade Mais Je Me Soigne".

Au demeurant, dans les premières semaines, tout allait parfaitement bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que je me pose des questions quant à ses absences répétitrices. Il revenait abattu deux fois par semaine après ces mystérieux rendez-vous. Un gros inconvénient avec le "Chuis Malade Mais Je Me Soigne" est qu'il parle peu de lui, de son passé, de ses sentiments; il intériorise tout. Mais au bout d'un moment, la soupape de la cocotte minute finit par faire pssshhhhhhh, et il sort tout ce qu'il a sur le coeur.

Je découvre les problèmes les uns après les autres de façon chronologique, de la petite enfance jusqu'à aujourd'hui et il m'avoue consulter un psychanalyste et un psychothérapeute. Soit, parès tout, ça sert à ça les médecins, à guérir les patients. Mais là, son  passé le hantait tellement que j'ai eu beau essayer de l'aider, de garder une oreille attentive à ce qu'il disait, que j'ai fini par partir en douceur. J'aurais aimé pouvoir aider mais là, c'était mission impossible.

A Suivre: Le "Je Fais De Toi Mon Essentiel"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah les relations humaines, si belles mais si chiantes parfois. enfin, dieu merci, on est quelques milliards :)
X
....on se culpabilise carrément et on pense être inutile pour ne pas pouvoir aider l'autre à surmonter ses épreuves . J'ai connu cela à une époque mais j'en pouvais plus et dans ces conditions, au lieu de continuer la relation , on abdique...Je veux bien être donner mon épaule , tendre mon oreille , faire place sur mon lit , mais je ne suis ni Freud , ni Superman.
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité