Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
20 juillet 2006

Le "J'ai Des Oursins Dans Les Poches"

Dollar_SqueezedJ'étais juste en train d'écrire le billet sur le "Chuis Malade Mais Je Me Soigne" quand j'ai reçu le mail d'un collègue, et je n'ai pas pû m'empêcher de me dire à voix basse "mais quel crevard" (ou quel chien vert comme disent mes collègues dans le jargon propre à ma société). D'où l'idée de rajouter un personnage supplémentaire à ma Saga: le "J'ai Des Oursins Dans Les Poches".

Voici le mail en question:

"Bonjour,

Pour tous déplacement en Belgique, merci d’indiquer mon numéro Flying Blue : 1338 ... Les milles merci de AVIS (programme de fidélisation) fonctionne uniquement en France. Pas de problème pour le train avec le service grand voyageur . Merci"

Pour remettre les choses dans leur contexte, je m'occupe en partie des déplacements professionnels dans ma boîte et mes collègues ont toutes une collection de carte de fidélité, de réduction... qu'ils pourraient retapisser leurs toilettes avec! Et lui, FGN*, est l'exemple même de "il n'y a pas de petites économies". Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais lui est un radin compulsif. Il me saoûle (le mot est faible) pour dormir uniquement dans des Ibis, quitte à faire 50 bornes de plus et gratter 12 points sur sa carte Favorite Accor. Ses vols Air France doivent être dans une certaine catégorie pour avoir un maximum de miles, idem pour la SNCF et les Smiles. Et là, cerise sur le gâteau avec les locs de voiture! J'te foutterais des coups d'pieds dans le derrière moi!

Et j'ai profité de ce matin pour lui faire une réflexion sur sa consommation de thé. On a une machine Nespresso au bureau et nous pouvons acheter des capsules de café et des "cuillères" de thé (comme des sachets mais sous forme de cuillère en plastique). Pour nous tous, l'utilisation des capsules & cuillères est mono-utilisation, et bah, pas pour lui. Je lui dis "FGN*, tu veux que je te jette ta cuillère de thé?" et lui "non, je m'en ressers tout à l'heure", et moi "mais ça sèche et ça moisit", et lui "je m'en resservirai la semaine prochaine"!!!! Non seulement pingre, mais anti-hygiénique au possible! Eurk.

Etre économe, c'est une chose, mais la radinerie à ce point, c'est désespérant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
radin vous avez dit radin ?? je cherche pour un témoignage télé un radin qui serait ok pour témoigner. Pour le fun, pour rire, pour s'expliquer... Si vous connaissez des radins qui ont de l'humour, merci de me contacter...
D
on est tous un peu "quelque chose" compulsif, en l'occurence il m'arrive d'être acheteuse compulsive ou maltesers compulsive mais lui c'est pire que de l'avarisme ou de la radinerie. C'est un chien vert comme dirait mon cher collègue Jean-Marc :)<br /> Je plains sa femme & son enfant, enfin... tant qu'ils sont heureux...
X
C'est le genre à faire sécher ses kleenex pour les réutiliser et à garder la mousse de son bain pendant un an pour ne pas " gâcher" de l'eau !!!
D
bien vu le coup des fleurs & du sprite :) mais en gros c'est ça. ça me répugne ce genre d'énergumène! c'est le radin en herbe, prêt à mettre son chewing-gum du matin dans une boîte et le réutiliser après le repas car il y restait un peu de goût!!
X
C'est bien le genre à ne pas offrir de fleurs parcequ'elles se fanent vite ou le type à ne pas péter une bouteille de champ' parcequ'avec un bon Sprite, on peut aussi avoir des bulles ! <br /> <br /> Il ne serait pas le concepteur de radin.com, ce Picsou en chair ?
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité