Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
16 juillet 2006

Homme + Jeu vidéo = ?

imagesJe ne suis pas fan de jeux vidéos, mais alors pas du tout. Je voudrais juste comprendre pourquoi, oui mon Dieu, pourquoi certains hommes (surtout) sont des fous de consoles vidéo? Passer des heures à s'exciter sur les boutons de la manette, crier comme un fou devant sa télé, passer des coups de fil à ses potes à 3' du matin pour raconter sa partie du soir, ça me dépasse. J'ai un traumatisme post-relationnel (!!), oui, ça se soigne, docteur?
Un dimanche matin, quand j'ai entendu "viens chérie, je t'emmène voir le coucher du soleil au bord de la mer après avoir buté une mémé et piqué la moto à un flic", je me suis dit "mais il est atteint, le pauvre". Il jouait à GTA (Grand Theft Auto) et se prenait pour le héros du jeu et je précise qu'il n'avait pas 15 ans mais le double. Alors je conçois qu'on aime se détendre devant un jeu vidéo comme moi je me détends avec mon Public, mais s'identifier aux personnages du jeu, ça relève de la thérapie, non?
J'en ai parlé autour de moi, et tous les hommes de 30 ans et plus ont été unanimes: oui il était malade ton mec!
Je reconnais que c'est sympa de jouer sur son PC/Mac. À 18 ans, j'ai joué à "Versailles: complot à la cour du Roi Soleil" et puis j'aimais bien joué à Mario sur la toute première console Nintendo quand j'allais chez des amis qui avaient une console.
Si vous mêmes êtes atteints de ce syndrôme ou connaissez quelqu'un qui l'est, je connais un très bon toubib qui soigne très bien cette maladie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Calimero, on fait partie de ces personnes qui subissent les conneries des mâles. je riais toute seule en me voyant faire comme toi avec la manette. la faire tourner dans tous les sens et passer pour la grosse neuneu de service :-)<br /> <br /> par contre avec le mien, j'arrivais à lui faire arrêter sa partie en étant à califourchon sur lui avec la robe & les bas :-))<br /> <br /> qu'est ce qu'il faut pas faire!!
C
Je comprends, je ne comprends que trop bien. Le mien n'etait pas vraiment atteint, juste un peu. Juste un jeu de foot (le pire c que c moi qui avait couru tout Paris pour le lui acheter, je reste persuadée que l'amour rend folle) et un jeu de snow board. J'ai meme fini par y jouer avec lui, des soirées entières. Un jour, on jouait a 2h du mat (ya pas mieux a faire a 2 à cette heure là?) je m'enervais parce que je perdais avec cette habitude de fille de faire virvolter la manette dans tous les sens en appuyant sur les boutons croyant qu'on va aller plus vite et là il a posé un regard abéti d'amour sur moi et m'a fougeusement embrassé. Deux heures avant j'avais une petite robe sexy, des dim up et pas un geste de lui. Mais ou va le monde?
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité