Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
10 juillet 2006

Aïe Aïe Aïe

sunburn Aïe, j'ai mal rien que de voir l'image et pourtant, il n'y a pas plus de deux semaines, je souffrais le martyre (un peu d'exagération ne fait de mal) suite aux coups de soleil que j'avais attrappés.

Je l'ai quand même bien cherché. Je m'explique. Me voilà embarquée un samedi à Deauville avec deux copines. Jusque là, youpi, journée entre filles, forcément, ce n'est que du positif. Parties à 9'45 de la Porte d'Auteil, 1h45 plus tard, on exhibait nos corps de parisiennes sur la longue & grande plage de Deauville. Mes deux copines qui ont la chance d'avoir la peau mate se sont tartinnées d'huile solaire et de crème à traire pendant que moi, la blanche de service, me pshitait le corps de crème solaire Nivéa. Mais là où j'ai commis ma première erreur, c'est de commencer l'exposition face aux UV (A ou B, je ne retiens jamais) avec de l'indice 10!
Après une heure d'exposition, on plie bagages pour se restaurer dans une petite pizzeria du centre ville et là, on me dit déjà: "t'es déjà rouge au cou". Je me dis "de toute façon, crème ou pas crème, je suis d'abord une écrevisse avant de pouvoir montrer fièrement mon hâle" alors je ne tiens pas vraiment rigueur de la remarque.

Là où j'ai tout foiré, c'est d'être restée au soleil de 13'30 à 17'00 en me remettant deux foiis du lait solaire. Et puis, histoire de bien marqué le coup, on bougeait régulièrement nos serviettes pour être pile, face au soleil.

Moralité de l'histoire: j'étais rouge coquelicot dans le cou (maline comme je suis, j'avais oublié de pshiter cette zone) et tout autour de mon joli bas de maillot. Pendant une semaine, j'ai enchaîné biafine, gel à l'aloé véra, crèmes hydratantes. J'ai marché comme un pingouin pendant 72h - ce qui a bien fait rire mes ptits collègues - et j'ai pelé évidemment.

Cet épisode m'a bien servi de leçon, et on ne m'y reprendra pas!

Edit: suite à une remarque d'un ami, je précise que cette photo ne me représente pas. Ridicule, oui, je l'ai été avec mes coups de soleil et mon pelage, mais je ne bronze pas en débardeur mais bien en maillot de bain!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon LFD, t'es trop fort!! Je suis guérie alors compte sur moi pour venir dans le "9-7-1" un des ces quatre :)
L
Le 971 c'est pas pour le moment.<br /> Mais si tu changes d'avis je connais un très bon Dr. Je suis mort de rire.
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité