Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
10 juillet 2006

J'ai faim!!!

Bon_appetit A tout malheur, une chose est bonne: la bonne bouffe! Certes, la Coupe du Monde, on la ramène pas à la maison, mais il nous reste les restos français.

Loin d'être boulimique - mais alors très loin - j'apprécie notre gastronomie qui nous offre moultes délices qui régalent nos papilles. Avec l'arrivée des beaux jours, c'est kiffant de se retrouver à la terrasse d'un petit resto sympa. Alors je vais profiter de ce moment pour glisser une bonne adresses qui me tient à coeur.

L'un des derniers restos en date pour lequel j'ai eu un coup de coeur: La Ferme de l'Aveyron. L'accueil y est chaleureux et le restaurant est tenu par un "vrai" Aveyronnais (le Papa vient de passer le flambeau au fiston)
Deux serveurs et deux serveuses vous bichonnent sans trop en faire. L'ambiance est décontractée (tenue correcte pas obligée) et quand les plats arrivent à table, on en prend plein les yeux, plein le nez et plein la bouche.

On a été accueilli par une coupe de champagne (ou Kir Royal aux choix), déjà: premier bon point.

Leur foie gras est succulent, et l'assiette de charcuterie du pays aveyronnais n'en parlons pas! Enfin si j'en parle car le plateau de cochonnailles qu'on nous amène est impressionnant: pâtés, rilletes (faits maison of course), saucissons en tout genre... c'est un vrai délice.
Le plat principal, maintenant. J'ai pris du gigot d'agneau qui valait (presque) celui de mon papa. L'entrcôte avait tout aussi l'air délicieuse dans l'assiette de mon voisin. Et les noix de Saint-Jacques sont servies avec une telle originalité qu'elles méritent d'être commandées. Je vous rassure, elles étaient également excellents, dixit l'un de mes compagnons de table.

Les vins? Comme je voulais rester sobre, je ne me suis pas aventurée à y goûter mais les bouteilles ont satisfait mes compagnons de dîner.

Un petit plus pour les amateurs de digestifs: en fin de repas, la maison vous amène le Magnum d'eau de vie (elle était à la prune la fois où j'y suis allée). A consommer avec modération!

La Ferme de l'Aveyron

186 Avenue du Général de Gaulle
92200 Neuilly s/Seine
01 46 24 76 54

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité