Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
22 décembre 2006

Daddy's bûche

b_cheCe n'est qu'une pâle copie du vrai clâbuche.

Ca fera bientôt 26 ans que ma famille me subit a l'immense chance de partager mon quotidien ô combien passionnant :-) Et ils me le disent souvent. D'ailleurs, je suis la seule de la famille où ils prennent tous - à part ma Maman - un puissant plaisir à m'interrompre, me taquiner. Je suis bon public mais quand même, j'ai plus 10 ans!

Etant la benjamine d'une famille de trois enfants, j'étais la petite chieuse capricieuse qui insistait lourdement pour avoir ce qu'elle voulait. Et à Noël, mis à part le poisson le 24 au soir (avec du fenouil cuit vapeur... quelle horreur!!!), je voulais et j'exigeais le "clabûche de mon père". Ce mot là est made by me quand j'étais petite alors que je ne savais pas dire "bûche au chocolat". Ce fameux clabûche est tout simplement divin. Une gênoise faite maison, une mousse au chocolat aussi légère qu'un nuage (j'adorerais pouvoir croquer dans un nuage... oui je sais c'est impossible), une crème au chocolat absolument onctueuse, le tout présenté  merveilleusement bien avec les vagues sur le dessus et les décorations spéciales bûche.

Mes deux seuls plaisirs le 25 décembre étaient d'ouvrir les cadeaux le matin et de manger le dessert le midi.
J'ai bientôt 26 ans, mais je continuerai à faire ma chieuse (cette fois-ci j'assume) pour que mon Papa cède à mon caprice de petite fille. Et comme il me lit de temps en temps: "Papa, tu sais que je t'aime fort, et que tu es le meilleur des Papas, tu fais la bûche, hein, dis? Je t'aime tu sais..."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joyeux noël à toi et j'espère que la bûche était bonne, tant pis pour la recette on aura essayer mais merci quand même d'avoir demandé.
D
> Ceux qui voulaient la recette de la bûche: elle est tirée des doigts d'or et mon père rajoute sa touche perso.<br /> avec ma connexion 56k, je sais même pas si ce message sera envoyé mais je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël à vous & vos familles.<br /> <br /> > Ludo: je t'ai envoyé un mail
L
Rien à voir mais y'a une mission pour toi sur mon blog ... :)
D
enfant gâtée ;)<br /> Joyeux Noël à toi.
S
Tu sais que tu es adorable toa !!!<br /> Merci ! T'inqiete pour le choco, j'ai ma reserve ( 20 tablettes ramenees cet ete ! ) Et je viens d'en decouvrir en vente libre chez H.E.B du nestle a 4 $ !
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité