Fabulous_Las_Vegas_2004

Je continue mes pérégrinations à travers les Etats-Unis direction: le Nevada!
Lors du final trip d'environ un mois que j'ai fait avec une amie, on est allé à Las Vegas. Impossible d'échapper à cette ville quand on fait un tour de l'ouest américain.
Organisées comme deux pros, notre "planning" faisait que notre arrivée à Las Vegas tombait le... 14 février,  Valentine's Day! Et habituées à vivre dans ce pays depuis plus d'un an, on savait qu'il était inutile de réserver un hôtel. On trouve toujours une chambre de disponible dans les X motels (qui correspondent souvent à nos 2 voire 3*** français) autour des Interstates.

Mais ce qu'on ignorait, c'était que le 14 février, qui plus est, à Las Vegas, plus une seule chambre n'est disponible. Même pas la suite nuptiale à $ 50 000!!

Après avoir voyagé toute la journée à bord de notre 4x4, et après avoir traversé la Vallée de la Mort, on approche la célèbre ville du jeu vers 17'00. Des embouteillages à n'en plus finir (à côté, un retour du ski un dimanche soir, sur le périph', veille de rentrée scolaire, c'est que du bonheur!) nous font perdre patience et on a qu'une seule hâte: se poser à l'hôtel. Et on le sait aussi: une nuit dans un palace sur le Strip coûte $ 50/60 à tout casser (en temps normal).

On arrive sur le sus-dit Strip et à mesure qu'on avance, j'entends la même phrase au front desk de l'hôtel: "Sorry, M'am, we're full booked". C'est au MGM que le réceptionniste me rassure en me disant qu'il leur reste "la suite nuptiale à je-ne-sais-plus-combien-de-milliers-de-dollars".

On décide de sortir de downtown et de chercher dans un motel ou un Best Western... la fille du Best Western nous achève en nous disant que tous les hôtels sont complets de chez complets dans un périmètre de 200 miles à la ronde (350 km environ). Et là, une seule possibilité: dormir comme deux clochardes dans la voiture entre nos six valises.

Mais je prie très fort et le miracle se produit: une serveuse (qui m'avait préalablement laissé appeler quelques hôtels avec le téléphone du bar) nous propose de nous accueillir (je chialais limite au téléphone).
Theia, elle s'appelle, enceinte de 4 mois, canadienne d'origine nous dit d'attendre la fin de son service. Elle et son mari nous ont accueillies (un soir de Saint Valentin... ils auraient eu d'autre chats à fouetter que d'accueillir deux parfaites étrangères à la rue!!) comme des reines.

Au final, Vegas s'est résumé à quelques clichés, une ballade sur le Strip et dans quelques casinos, la magasin géant M&M's et quelques boutiques à touristes!

Bellagio_2004
Bellagio

Caesars_Palace_2004
Caesar Palace

Las_Vegas
The Strip

MGM_2004
MGM Hotel

New_York_New_York_2004
New York New York

Paris_Las_Vegas_2004
Paris Las Vegas

Venetian_2004
Venetian

M_m_s_world_2004
Vous ne rêvez pas: ce sont bien des tubes de M&M's!