Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
8 décembre 2006

It's the most wonderful time of the year

tour_eiffel_la_nuitGrèves obligent, j’ai dû me trouver un itinéraire bis hier pour rentrer du boulot à chez moi, sans l’aide de bison fûté. D’ailleurs ils feraient bien d’en mettre des bisons fûtés à la SNCF et la RATP parce que les bras cassés qui répondent des « ah bah euh, bah, bé, euh, oui, euh, bah, euh… ché pô », ça a le don de m’énerver un petit peu !

Optimiste que je suis, je sais que je vais galérer mais c’est la fin de la semaine, J-1 avant le week-end, j’ai super froid mais c’est pas grave, ya pire dans la vie ! (quand je vous dis que je suis optimiste…)
Donc au lieu d’enchaîner le RER et le métro, je décide de prendre le train. Et de descendre à Saint Cloud. Je vous passe le détail du trajet où on est tous agglutinés les uns sur les autres – à croire que tout le monde a eu mon idée de génie.

Arrivée à mon arrêt, je me pare pour affronter le froid hivernal de cette ville qui a la particularité de se trouver sur une colline (d’où les fameuses collines de Saint Cloud… héhé, pas bête, hein ?). Avec l’altitude des collines, je sens que le vent souffle plus fort, car oui, même à
50 mètres d’altitude, on sent une différence par rapport à la « vallée » :)

Et là, j’en ai pris plein les yeux… A mesure que je descendais, je m’émerveillais devant les lumières et devant la vue qu’offrait le panorama. Je me suis arrêtée pour regarder Paris illuminée, la Tour Eiffel et son faisceau, le flux des voitures qui illuminent les ponts (Sèvres, Saint Cloud…), les bâtiments éclairés, les jeux de lumières sur la Seine…

nyc_by_night

Ça m’a replongé trois ans en arrière où j’admirais New York City, où je buvais un hot cocoa sur Times Square, où je faisais des batailles de boules de neige à Central Park, où je patinais devant Rockfeller Center, où je ne me lassais pas d’admirer Manhattan et ses autre boroughs de l’Empire State Building, où je shoppais sur la 5th Ave…

J’aime la lumière, les sensations qu’elle donne aux paysages, les différentes couleurs qu’elle rayonne, j’aime quand une ville vit au rythme de ses lumières. Et quand les odeurs vont avec, je suis aux anges. 

J’associe cette ambiance de ville éclairée à la période pré-Noël. Le compte à rebours a commencé, et il me tarde de décorer mon appart !

Bon week-end à tous en musique !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oooh mon dieu c'est tellement une chance d'y avaoir vécu ... conserves bie tes jolis souvenirs ... tu pourras les raconter à tes futurs petits enfants ... ;-)
C
Ah oui c'est vrai que tu habites aussi BB.
D
> j'étais avec un ami qui avait pris un trépied (maintenant c'est interdit je crois) et on avait des vue extraordinaires. j'ai plusieurs clichés à tomber!<br /> <br /> > frogita: oui suffit d'un pont à traverser :)
F
Ah ben on serait quasi voisine???
4
T'as dû jouer des coudes pour prendre la photo depuis l'empire state (tres jolie d'ailleurs), moi j'ai failli me faire piétinner par un groupe de retraités du wisconsin...
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité