Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
6 décembre 2006

Quid du blog?

1216_stylo_plume_2Hier, lecture du 20 Minutes comme d'habitude entre chez moi et le boulot. J'ai tout de suite été séduite par la une du journal: le mot "blog" était écrit en gros et en caractères gras... Vite... que disent-ils?
Que  l'on compte environ 4 millions de blogs en France, que les agences de pub utilisent de plus en plus ce média pour faire de la pub, que bla bla bla... tout est bien qui finit bien.

Quelques blogs sont référencés dans une liste thématique: seuls ceux de Miss Blablabla et celui de Fanny me disent quelque chose.

Mais dans un écart, il est écrit ça:

Considéré comme le plus important blogueur français, Loïc Le Meur estime que « si vous ne bloguez pas, vous n’existez pas. Je crois qu’aujourd’hui l’identité en ligne est plus importante que l’identité réelle. »

Et ça me sidère. J'aime bloguer, oui. Parler, oui. Echanger, oui. Au commencement, c'est virtuel, oui.
Mais affirmer que sans bloguer, l'individu n'existe pas, je suis scotchée.

A vos plumes et à vos copies doubles, le sujet de dissert' du jour est le postulat que donne Mr Le Meur.
Je ramasse les copies dans 4h00 :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Greg: yep :)<br /> <br /> > spicynico: c'est un mec qui blogue qui parle du web, des blogs et qui raconte des conneries :)<br /> bonne manucure
S
C'est qui loïc lemeur ?<br /> Et puis bon, désolé, j'ai manucure, là, je vais pas avoir quatre heures à lui consacrer.
G
Ouééé !!! y'a mes 2 copines !
D
> Benoît (de l'assoce nommée chez Mandor...): bienvenue et merci pour les photos. bons arguments, ta copie mérite une bonne note :)<br /> <br /> > Denis: le pire c'est qu'on entend parler de lui partout! et si l'humour est sa qualité première... je pleure pour lui!
B
Je n'aime pas les postulats. Je n'aime pas les idées toute faite. Je n'aime pas Loïc le Meur. Je n'aime pas la récupération actuelle des blogs par tous les média angoissés d'avoir loupé ce train. <br /> <br /> J'aime glaner des moments de vie de personnes que je ne connais pas. J'aime découvrir des styles originaux et percutants. j'aime bien tes photos de New York. J'aime ce petit grouillement silencieux, rythmé par le bruit des touches des claviers, et qui exprime les entiments, les sensations, les expériences de tant d'êtres différents.
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité