sad_smileysmileyVS.


Cette expression ne vient pas de moi mais d'un comédien-humoriste que j'aime beaucoup, Gad Elmaleh.
Le principe consiste à passer en l'espace de quelques secondes - voire quelques minutes - d'un état où l'on se sent bien à un état où on est au 36ème dessous. Passer de l'euphorie à l'énervement est si simple, vous savez, cette sensation où vous êtes bien et vous sentez tout à coup une vague de chaleur vous traverser le corps!

- Se pouponner pendant trois plombes et recevoir un appel 1/4 d'heure avant l'heure fixée du rendez-vous et entendre "j'peux pas j'ai piscine..."

- Etre sur son 31, s'enfoncer dans les méandres du métro, entendre le métro arriver, courrir dans les escaliers, manquer de casser un talon et de dégringoler les marches et cerise sur la cakos: se manger la porte du wagon (ou encore mieux, avoir un bout de robe de soirée à $ 4000 coincé dans la porte... quelle idée de prendre le métro en robe de soirée?!?)

- Se remettre au ski après une saison, faire sa starlette sur les pistes, remarquer un beau surfer un peu plus bas et se gaméler comme un grosse m**de devant lui (va rattraper le coup après, c'est mort!)

- Etre excité puis super méga déçu à l'ouverture de ses cadeaux alors que vous aviez bien précisé "je fais du 36, taille 1, small, et le vert ne me va pas" et vous retrouver avec un ensemble vert anis / vert bouteille ou un vert pas beau en taille 38, ou taille 2 ou un M!

- Avoir l'eau à la bouche au supermarché à l'idée d'acheter son caprice alimentaire (j'ai une crise rillettes au poulet rôti - ce n'est pas gras - je ne m'en lasse pas), arriver au rayon charcutaille et voir qu'ils sont en rupture de stock!

- Gicler la moitié de l'orange que je presse le matin sur ma tenue toute propre

- Devoir passer un coup de fil super important (annoncer à la Terre entière que j'ai eu mes bottes à 200 € au lieu de 500 est ca-pi-tal!!) et ne plus avoir soit de batterie, soit de réseau

 

- Traîner sous la douche en chantant comme une casserole, se faire 36 soins de la peau et des cheveux et n'avoir que de l'eau froide pour se les rincer

Et vous, qu'est ce qui vous met en rogne?

NB: je ne suis pas psycho non plus, hein, n'allez pas croire :)