Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
22 novembre 2006

Ma minute solo

Je me pépare psychologiquement à vivre un grand moment de solitude suite à ce que je vais écrire. Mais tant pis je me jette à l'eau. Il faut oser...
J'aime la musique, ça c'est un peu comme tout le monde. Mais depuis quelques mois - contrairement à quelqu'un qui a en horreur le groupe dont je vais parler (je comprends) - je suis tombée sous le charme d'une comédie musicale. Allez y je vous laisse le temps de pouffer de rire.

roi_soleil

C'est bon? OK, je continue. C'est donc le Roi Soleil.
Le hasard a fait que je me suis retrouvée avec le meilleur ami de l'un des membres de la troupe. Et de fil en aiguille (private joke pour Raphaël), je me suis intéressée d'un peu plus près à cette comédie musicale qu'on entendait sur les ondes notamment ça:

J'ai vu des émissions où je les voyais chanter en live, je voyais des extraits du spectacle, j'écoutais les chansons, voyais les costumes, la mise en scène, et j'ai été séduite. C'est une énième comédie musicale et beaucoup pensent au postulat de base "c'est une comédie musicale = c'est pourri".

La majorité des chansons sont joliment composées - par les non moins connus Lionel Florence et Patrice Guirao notamment, et interprétées, les sept chanteurs sont encore plus talentueux en live qu'en studio (c'est rare), et ils méritent le succès actuel.
J'ai vu le DVD du spectacle, et encore une fois, j'aime beaucoup. Ce n'est pas un cours d'histoire de France, mais un bon moment de divertissement où chacun tient son rôle avec perfection.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je ne me moquerai pas de toi car j'adore ce spectacle aussi ;-)<br /> <br /> Je l'ai vu une première fois en décembre 2005, puis j'ai acheté le CD. Et je l'ai vu une 2ème fois début décembre de cette année car on y a emmené ma tante qui vient de l'étranger. Et le revoir une 2ème en connaissant les chansons par coeur j'ai encore plus apprécié !! Et je suis totalement amoureuse de Christophe Maé lol<br /> <br /> J'ai maintenant le dvd je vais pouvoir me passer ses scènes en boucle hihihi
L
Horreur . Le roi soleil . C'est atroce , immonde , insupportable , pas soutenable , incohérent , moche , nul , variété , facile , commun , ...<br /> <br /> Mesquinement , je dirais un truc de fille en somme .<br /> hop !<br /> <br /> Le Petit Nicolas (mais en plus Grand)
C
Je connaissais le roi soleil par la TV; j'aimais bien (sans plus); et puis, apres avoir entendu Christophe Mae, je me suis acheté le DVD collector cette semaine:wouah!!! la dernière comédie musicale que j'adorais c'était Starmania en 88-89 avec un certain Renaud Hantson:mon chanteur préféré (moment de solitude??). Et je n'avais pas retrouvé cette magie avec les CM suivantes. Maintenant je voudrais bien les voir en spectacle, mais avant je file acheter l'album d'emmanuel Moire.Tres souvent je met du temps avant d'acheter un Cd mais là je cours
M
Dorothée >>> J'écoute souvent tes mp3, ils sont dans mon iPod d'ailleurs :) Sauf la vidéo !
P
Ouais bin moi, c'est le Fantôme de l'Opéra que j'adore (pas le film, hein !) !!
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité