Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
20 novembre 2006

Home Sweet Homme

h_D2900112_001Edit: rajout d'une petite vidéo avec l'Homme de la Maison et ses alcooliques acolytes d'Otranto!

Depuis que je vis avec un homme, je vois la vie sous un autre angle. Après avoir été dorlotée par Maman & Papa pendant X années, j'ai découvert la vie en communauté aux Etats-Unis où je partageais mon grand appart' avec 5 filles venues de 5 continents différents, ensuite, j'ai connu la vie de couple avec un cher & tendre, et enfin, j'ai pris le taureau par les cornes pour vivre à deux.

Avec un homme.
Qui ne sera jamais le mien.
Parce qu'incompatible.
Mais que j'aime de tout mon coeur.

Après un début plutôt chaotique, j'ai donné "la chance au produit" (comme Serge Bénamou aime le dire dans La Véritééééé) et il s'est avéré que depuis, ma vie avec cet homme n'est faite que de compromis plutôt agréables. Il suffit d'accepter:

- de se laisser couler un bain quand il voit que j'ai eu une dure journée de travail
- de se laisser cuisiner un bon petit plat qu'il m'amènera sur le canapé pendant que je regarde la télé
- de le laisser inviter ses copains italiens... Les filles, prenez vos paniers, faites vos courses parmi Marco, Valerio, Paolo, Daniele, Giuseppe, Andrea... et pour vous Messieurs, faites vos jeux, rien n'va plus avec de la Margarita, de la Stella, de la Vanessa, de la Maria, de la Maru... :-)

- de rentrer à la maison quand le ménage est fait et que le frigo est plein
- de le laisser bosser en paix pendant que je peux buller tranquillement devant mon navet
- de le conseiller dans sa non moins calme histoire pseudo-amoureuse
- de le laisser gérer les problèmes parce que c'est lui l'hôôôômme de la situation
- de le laisser s'occuper de mes nièces quand elles viennent à la maison
- qu'il me dise "t'es belle aujourd'hui"
- ...

Ce mec est une perle. J'adore rentrer chez moi et découvrir que:

- la vaisselle est entassée dans l'évier
- le sèche linge est blindé de linge à plier / repasser
- la poubelle est en tête à tête avec le carrelage de la cuisine
- le frigo est vide et je dois me magner pour faire un plein à Carrefour
- il a oublié de nettoyer la baignoire derrière lui
- ses potes débarquent alors que je suis crevée
- il veut regarder Die Hard
- ...

Quand je vous dis que la vie à deux est faite de compromis...

PS perso: Christophe - THE chef, si tu retombes ici, sois le bienvenu et n'hésite pas à laisser une trace de ton passage!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et en plus il est infirmier ..... mmmmmm
T
Je serais ravi de pouvoir me joindre à vous lors de vos soirées Italiennes.<br /> Avec le but inavoué de pouvoir faire la court à Lena , sur un air de mandoline
C
Merci pour les commentaires mais n'oubliez pas que je peux les lire... ;-)<br /> <br /> Et, Dorothée! Tu sais ce qu'elle te dit ma pseudo histoire? Ouai... T'as compris! Veux-tu que je sorte des dossiers sur toi? Oui, j'en ai... :-D<br /> <br /> Bisous sorellina
S
Il a l'air pas mal ton coloc !
M
L'Homme étant :<br /> <br /> - beau<br /> - infirmier<br /> - beau<br /> - infirmier<br /> - beau<br /> et<br /> - infirmier<br /> <br /> On lui pardonnera tout.<br /> <br /> Merci !
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité