Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
8 novembre 2006

Un film qui va enfoncer des portes

18682195Enfin, j'espère.

Je trouve l’idée du réalisateur de Shortbus excellente. Sortir un film sur le sexe sans passer pour un énième Marc Dorsel, ce n’est pas évident. Idem pour les comédiens. Ils ont répondu à une annonce sur internet et sur 500 candidatures, quelques unes seulement ont été retenues et toute l’équipe du film a mis trois ans pour concrétiser le projet. Une telle audace mérite d’être saluée surtout à notre époque où le sujet attire et fait fuir les gens.

Le sexe fait couler beaucoup d’encre via tous les médias et notamment la presse féminine. Mais alors pourquoi quand ce sujet est mis sur la table, tant de personnes s’offusquent en entendant les mots « sexe », « orgasme » & cie ? Tout le monde fait l’amour mais à en écouter certains, c’est sale et destiné aux plus dépravés d’ente nous.

Je suis une fille et je parle de tout avec mes amis et notamment de sexe. Et j’irais même pousser le vice jusqu’au bout en disant que j’aime bien en parler. Je ne vous raconte pas l’image que je peux véhiculer parfois. Je n’utilise pourtant pas un vocabulaire trash. Ce n’est pas parce que le sujet est évoqué que je suis une obsédée ou une nymphomane.

Quand un mec parle de cul, c’est normal, quand nous, on en parle, on est des salopes. Et cette image est malheureusement toujours d’actualité. Pourtant, le paradoxe est là : les Cosmo & autres Elle ont des solutions miracle pour « aller au 7è ciel » mais il faut le faire et ne pas en parler ? 

Il y a quelques jours, j’en discutais avec deux blogueurs de sexe masculin – que je connaissais tout juste, et avec toute la pudeur et le respect qu’on avait les uns envers les autres, on en parlait librement, sans gêne, avec humour et dérision.

Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins m’a-t-on appris. Peut être. Mais en tout cas, il y a encore du progrès à faire pour démocratiser le sexe dans nos mœurs. J’espère que le film aidera certains à se décoincer et s’apercevoir qu’après tout, le sexe est un sujet comme un autre. Et ce n’est pas parce qu’on en parle que l’étiquette « pervers » ou « salope » doit être attribuée. 

A bon entendeur…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parlons SEXE ?<br /> Ok, mais les débats avant ou après les ébats?
T
J'aime beaucoup ta note parce que je m'y retrouve.<br /> Je conçois la sexualité comme une forme de communication. Je trouve qu'elle dit beaucoup sur l'évolution d'un couple. Et qu'il est important qu'elle soit de qualité pour que l'on se sente bien. Quand je parle de qualité je ne parle pas de l'étalon de rêve, je parle de cette sexualité (qui est différente avec chacun) qui apporte un bien-être, une découverte de soi & de l'autre.<br /> Et comme toi, il me semble que beaucoup fanfaronne sur ce sujet plutôt qu'ils n'en parlent (j'ai longtemps aussi fanfaronné sur le sujet, lol)
Y
on avait bien compris
D
> Amaury: ton amie est d'une sagesse! et elle a vien raison!<br /> <br /> > Emmanuelle Lux: ah ouais? <br /> <br /> > Poupée: bienvenue dans mon club du "sex is not dirty"<br /> <br /> > Mathieu: ah ça m'étonne :)
A
C'est pas des années plutôt ? :o<br /> <br /> Ma meilleure amie disait : "Parler de sexe avec les amis est la meilleure garantie pour mon homme que je lui serai fidèle." J'ai pas encore réussi à savoir si c'était un compliment ou une insulte, mais qu'est-ce qu'elle en parle... :op
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité