Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
14 octobre 2006

Une journée (presque) ordinaire

2317’00 et des brouettes, je quitte le bureau, heureuse de souhaiter un bon week end à Linda de l’accueil.
Arrivée à la gare, j’entends au micro le même discours que le matin même : aucun train ne circule vers Invalides. J’ai la poisse en ce vendredi 13. Pourtant je ne suis pas superstitieuse. Les chats noirs, les échelles, les parapluies, les miroirs… je ne crois en rien à tout ça.
Pourtant à peine étais-je levée que le journée s’annonçait mal. Je manque de me vautrer entre mon lit et mon armoire, je coince ma ceinture de peignoir dans le lave-vaisselle, l’homme qui partage mon quotidien a osé finir mes plaquettes chocolat (le vilain !!)…

Prête à rentrer dans la station RER après les 8 minutes de métro : c’est fermé, bouclé, verrouillé, je n’ai plus qu’à faire demi-tour et prendre mon mal en patience pour arriver à bon port.
Deux heures plus tard, ma bonne humeur refait surface quand je sens dans la salle café une délicieuse odeur de viennoiseries… Les croissants et autres pains au chocolat me regardent passer et me narguent « mange moi, mange moi ». Mais il est 10’00 passées et ce ne serait pas raisonnable de se laisser tenter à cette heure-là.

La journée suit son cours avec son lot de bonnes nouvelles, de moins bonnes… Mon tentateur arrive comme toujours à me prendre par les sentiments quand il m’appelle mais je résiste. Ah oui, je ne vous ai pas dit, j’ai pris la très sage décision de laisser tomber mon « addiction » au tentateur. Il est néanmoins très doué pour flatter mon ego, me faire exploser de rire mais je reste forte et ça me passera.

En ce vendredi soit-disant spécial, je me réjouis d’avoir emménager chez les riches qui ne le sont pas (ça se saurait si je l’étais). Après avoir descendu les collines de Saint-Cloud et admiré la vue magnifique sur notre belle Tour Eiffel et la Tour Montparnasse, j’arrive enfin chez moi. J’ouvre ma boîte aux lettres, et là, surprise, une tablette de chocolat se trouve entre une pub de la Redoute et mon relevé SFR.
Je demande à l’homme qui partage mon toit : ce n’est pas lui. Alors qui a glissé ce modeste présent ? J’ai vu quelques beaux spécimens lors de mon emménagement mais je veux savoir qui est ce mystérieux donateur qui essaye de me charmer en cédant à mon caprice # 1 ?
Qui que tu sois, fais toi connaître !

La journée m’a apportée son lot de petits plaisirs qui font que je me couche le cœur léger, heureuse des dernières 24 heures.

PS : Meredith Grey a fait son choix… le vétérinaire dévoué ou le chirurgien craquant et marié ?? Je sais qui c’est, je sais c’est !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah non c'est pas sympa de ne rien dire à ceux qui n'ont pas vu la saison 3! QUoi que pour avoir vu le trailer, j'ai bien ma petite idée, mais...
4
Tablette avalée dans le week-end je présume ?
D
Moi aussi j'ai eu droit à ma tablette. Dommage, je n'aime pas le chocolat noir :-(
A
Oh non, McDreamy est relou... Mais bon son choix reste assez prévisible (j'ai pas encore vu le 4eme).
M
alors là tu dis rien car je ne sais pour meredith grey!<br /> moi je choisirais le docteur !
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité