7247913"Tout le monde en parle" comme le dit Ardisson. La couleur était annoncée il y a quelques jours: les Franciliennes, bloggueuses ou non s'étaient données RDV à 19'30 à l'UGC Odéon hier soir. Les deux instigatrices de cet événement haut en couleur étaient Deedee plus connue sous le nom de... deedee et Hélène - mon blog de fille.
J'avais déjà vu le film mais il m'en fallait plus pour renoncer à cette soirée.
Après ma journée de travail, à peine ai-je eu le temps de déposer mon sac à la maison que je repartais aussitôt. J'embarque avec moi la première nouvelle écrite par Mathieu et me dirige dans la bouche de métro de la ligne 10.
Une fois ma lecture achevée à Ségur, j'envoie un SMS au sus-nommé auteur pour le féliciter et lui donne peut être rendez vous après le ciné. Il me rappelle de go en me disant que lui aussi va à l'UGC bien que toute présence masculine était prohibée. Il était l'exception qui confirme la règle et en était pas peu fier.

Arrivés just in time au début des bandes annonces, on aperçoit des filles ça et là sans trop savoir qui est qui.
1h40 plus tard, nous sortons, enchantés par le film et la désormais cultissime phrase "That's all" si bien dite par Meryl Streep, divine en patronne diabolique.

Après un "Dorothée, regarde, c'est Deedee là" et une fois les présentations faites, on se dirige toutes (Mathieu ne m'en voudra pas que je ne mette pas tous) vers le Pub Saint Germain. où Hélène avait réservé tout un coin du pub rien que pour nous.

Je fais la connaissance de certaines bloggueuses: la Méchante, la Quiche, Géraldine... avec qui le contact est immédiat. On a une sensation de "je te connais un peu sans te connaître" qui est plaisante mais bizarre.

photo143

Deedee prend des clichés ça et là, Mathieu me dédicace sa nouvelle - tous droits réservés - au cas où - (je cite) "ça vaudra de l'or dans quelques années", je sirote mon Coke et je m'éclipse bras dessus bras dessous avec Mathieu, contente de première soirée blog.

That's All!