30 août 2006

Pourquoi... dis... pourquoi??

Pourquoi me répète-t-on régulièrement "quoi t'as pas mec? t'es célibataire? toi?" (déjà, les gens sont dotés d'une intelligence digne d'un Saint-Cyrien en concluant que le fait de ne pas avoir de emc signifie être célibataire). Ce qui m'horripile est surtout ce tas de petites phrases qu'on me sort à gogo et qui - selon moi - n'ont aucun sens. "T'as des lunettes. Et tu sais ce qu'on dit, hein, femme à lunettes, femmes à qué*****" -> Je devrais donc être entourée d'organes masculins, prêts à assouvir le... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 23:47 - Commentaires [20] - Permalien [#]

29 août 2006

Le "Radio Man"

L'autre jour je me balladais à Boulogne en imaginant ce qu'allait être ma nouvelle vie dans cette ville où je suis née. Tout à l'heure, je courrais dans la pluie pour me mettre à l'abris. Si je rapproche ces deux moments, ça me rappelle un garçon, enfin un homme plutôt, "Le Radio Man". Le hasard à bien fait les choses un soir du mois de février 2001 alors que j'étais encore étudiante. C'étaient les vacances et ma cousine était venue me voir à Paris. Elle voulait être journaliste alors je lui ai proposé d'assister... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 23:50 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
28 août 2006

Quand le bonheur est vraiment dans le pré

Par moments, j'aimerais me transformer en Heidi, gambader dans les pâturages, vivre dans la montagne, à l'écart de toute civilisation évoluée et me contenter d'amour et d'eau fraîche. Bon pour ce qui est de la fraîcheur, j'ai ce qu'il me faut ici puisque je mes les gèle depuis ce matin, quant à l'amour (hormis celui de mes proches), je fais choux blanc mais ce n'est pas plus mal. Après avoir signé mon bail vendredi après-midi et m'être allégée de quelques milliers d'euros (tout ça pour pouvoir mettre les pieds dans mon F3),... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 20:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 août 2006

Mon havre de paix

Un week-end au vert, sans Mac (enfin juste piquer le PowerBook du padre pour checker mes mails), sans téléphone portable, sans klaxon dans la rue, sans manif', sans pollution, sans agitation métropolitaine... Soixante-douze heures sous le signe de la détente (photo prise à 100 mètres de ma maison de campagne)
Posté par Dorothee FAPM à 23:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 août 2006

Le "Psychopathe des Transports"

Quand on regarde un film d'horreur, c'est souvent à la gentille fille que le méchant s'en prend. Ca fait longtemps que je m'extasie plus devant ce genre de films mais à l'époque des Scream et autres Freddy, les victimes étaient les proies les plus faciles. Et je ne trouve pas ça normal. Parce que d'une part, le film n'est pas moraliste du tout, mais alors pas du tout (ce n'est pas le but je sais mais quand même). Normalement, les méchants doivent être punis et les gentils doivent être sauvés et récompensés. Ce qui est rarement le cas.... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 10:18 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
21 août 2006

Parce que!

Parce que j'avais très envie de chocolat pour calmer cette douloureuse migraine (quoi? vous savez pas que le chocolat est le remède contre la migraine?), je me suis fait mon plaisir du soir. Nan pas ce que vous croyez (rho, vous pensez qu'à ça). Un fondant au chocolat avec du chocolat noir bien corsé, et un coeur avec du chocolat fondant (qui l'est tellement bon qu'on en met partout), il manquait plus que la bouteille de Muscat ou de Coteaux du Layon. Une pensée à ma Fée en dégustant mon dessert :)
Posté par Dorothee FAPM à 23:13 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

21 août 2006

Le "First One"

Vous vous souvenez tous des séries AB des années 90? N'ayez pas honte, on a toutes (et tous aussi, allez, les mecs, n'ayez peur) suivi avec assiduité les aventues d'Hélène et Nicolas, Johanna & son Cricri d'amour, Jérôme & Justine, François & Annette... (10 ans après, je me rappelle encore de toues les prénoms sans même avoir fait de recherche sur Google, waou!)Donc on s'est toutes & tous dit "un jour j'emballerai" (cette fois ci, je parle bien d'emballer une personne, fille ou garçon, je ne parle plus de... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 15:33 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
20 août 2006

Passage à l'acte...

C'était prévu d'avance que j'allais emballer ce week-end! Et bah ça n'a pas loupé! J'ai emballé 10, 20, 30... mecs? Vous rigolez ou quoi? Nan nan, je parle de cartons! J'en peux plus... oui je sais j'arrête pas de me plaindre mais c'est normal car:1/ je suis un gonzesse et postulat de base: une gonzesse se plaint toujours2/ je viens de passer les dernières 72h à faire des cartons ... Donc c'est normal que je n'en puisse plus! Et ces neuneus de Numéricâble ont dû lire mon billet du début de semaine car je n'avais ni... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 20:15 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
18 août 2006

Celle qui devait partager son chez soi

Depuis plusieurs mois, j'étais à la recherche d'un appartement, ça vous le savez. Mais l'histoire a vraiment commencé il y a près d'un an quand j'ai commencé mes petites recherches de F1. J'habitais alors le XVè à côté du Jardin André Citroën et j'avais forcément quelques exigences quant au futur appart que j'allais occuper. Prenez moi pour ce que vous voulez mais après avoir habité un 90 m2 dans le sud de Paris, ça peut paraître difficile de se mettre dans le crâne de se retrouver dans un F demi Porte de Saint Ouen. Je ne suis pas... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 15:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
17 août 2006

Hard work for a hard working girl!!

Ma journée vient à peine de se terminer et je ne rêve que d'une chose, c'est de glisser sous la couette, caler ma tête sur l'un de mes deux oreillers, mettre un bras sous l'oreiller de droite, l'autre bras sous l'oreiller gauche, fermer les yeux et m'endormir dans les bras les plus fidèles, ceux de Morphée (lui au moins, il va pas aller voir ailleurs si j'y suis!!). Parce qu'en plus de bosser comme une acharnée, je fais des heures sup'. Vous le savez, je vais déménager début septembre. Et qui dit déménagement dit paquetage... [Lire la suite]
Posté par Dorothee FAPM à 22:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]