Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
29 août 2006

Le "Radio Man"

microL'autre jour je me balladais à Boulogne en imaginant ce qu'allait être ma nouvelle vie dans cette ville où je suis née. Tout à l'heure, je courrais dans la pluie pour me mettre à l'abris. Si je rapproche ces deux moments, ça me rappelle un garçon, enfin un homme plutôt, "Le Radio Man".

Le hasard à bien fait les choses un soir du mois de février 2001 alors que j'étais encore étudiante. C'étaient les vacances et ma cousine était venue me voir à Paris. Elle voulait être journaliste alors je lui ai proposé d'assister à plusieurs émissions de télé. Ce qui fût dit fût fait. "Et la radio?" me dit-elle. Autant que je connais 2-3 personnes dans le monde de le télé qu'à la radio, non.
Je tente alors le tout pour le tout et j'appelle alors le n° de la libre antenne de l'époque. J'explique vite fait mon cas et après un raccrochage au nez (pas fait exprès), l'animateur et son assistant réalisateur me disent "venez nous voir à la fin de l'émission si vous voulez".
Trente minutes plus tard, nous voilà en train de papoter avec l'équipe et je me sentais complètement ridicule car je ne savais pas quoi dire. Pendant la conversation, un jeune homme 25-30 ans passe, nous dit son prénom - "Radio Man" - et la rencontre s'achève 1h plus tard.

Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête quand j'ai trouvé le mail de "Radio Man" et que je l'ai remercié pour les quelques instants passés ensemble la veille. Je suis agréablement surprise de recevoir une réponse très sympathique. S'ensuivent quelques échanges de mails. Les semaines passent, les mois passent, et ce "Radio Man", pour une raison que je ne m'explique pas trotte dans ma tête.
Je l'avais vu en tout et pour tout 5 minutes mais quelque chose m'attirait. C'est comme un aimant que l'on dirige vers une surface métallique et qui se sent poussé vers celui-ci contre vents et marées.

Près d'un an passe, mais les quelques mails échangés me laissent un goût d'inachevé et je souhaite le revoir. Mais avec son "emploi du temps de ministre", c'est chaud. Et un après-midi de février 2002, on prévoit de se voir. J'avais en mémoire l'image d'un homme de taille "normale" brun aux yeux marron, alors quand mon regard croise le sien, je me dis "soit tu dois changer tes lunettes, soit tu perds la mémoire", car il est à l'opposé du souvenir que j'en avais.
Peu m'importait. On passé quelques heures à parler, lui surtout, de son boulot et de ses autres activités. Je devais paraître fascinée par le milieu qu'il fréquentait (alors que pas vraiment). J'étais heureuse d'être assise à côté de lui et je me sentais bien. Il me demandait si ça ne me gênait pas qu'il fume un joint, et moi (qui exècre l'odeur de tabac ou d'herbes de provence cuites au BBQ), je lui rétorque avec le sourire "nan nan, pas de problème".
On est sorti sous une pluie battante à la pharmacie (vous vous demandez si c'est pour acheter des préservatifs? et bé non, des béquilles!!) et là aussi j'étais bien.

On s'est quitté, moi dans l'espoir de remettre ça, lui...(to be completed). Et c'est là qu'est reparti cet échange de mails, de SMS (merci les forfaits étudiants avec textos illimtés) et cette pensée "rêve pas ma pauvre". Je ne voulais pas qu'il se passe quoi que ce soit mais d'un autre côté j'avais toujours ce petit truc inexplicable qui me poussait vers lui.

On s'est revu, et moi, toujours avec ce même plaisir éprouvé la première fois.

Et rebellote mails et SMS. Quand je l'écoutais, je lui envoyais des textos pour lui dire de prononcer le nom du chanteur "avec l'accent italien". Je devais paraître super conne, mais sur le moment je ne m'en rendais pas compte. Quand mon téléphone bippait alors que je m'endormais, je sursautais, appuyais sur la touche lire de mon portable, et faisais un petit sourire de satisfaction à lecture du message auquel je répondais, auquel lui répondait etc...

Cinq ans plus tard, je vois "Radio Man" très rarement mais on continue à s'envoyer des mails. Ce petit truc qui me poussait vers "le côté obscur de la Force" a disparu mais je garde en mémoire les quelques instants passés ensemble.

PS: toi, si tu te reconnais, tu connais - enfin - le fond de mes pensées de l'époque :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Radio-Man en personne :-) oui enfin, je ne suis pas non plus branchée sur le genre éclopés mais c'était mignon c'est vrai. Et vous avez raison Radio-Man, ça peut être un bon plan pour attrapper les demoiselles (rassure moi, t'avais vraiment la jambe cassée???)<br /> <br /> > Mathieu: OK je te bigo dans la journée. j'ai pas oublié mon portable cette fois-ci<br /> <br /> > Minifée: oui oui, je te confirme que c'est le Radio-Man, le vrai (pas la copie certifiée conforme) qui est passé par là! il est toujours aussi gentil!!
M
heu le radio man qui laisse des coms c'est le vrai ???????? wow
M
Doro >>> C'est donc pour ça :D (Moi non plus, j'aime pas les bananes. A cause d'elles, je sens absolument pas le gout de la mangue alors que y'a deux mangues et trois bananes ds ma crème). J'attennds ton appel, ce matin suis au cinéma (donc capte pas), et cet AM suis au boulot (donc dans la poche d'un infirmier, wow, la classe !)
R
Ca m'a fait bizarre de lire cette note ! Ca date ! Mais c'est très mignon raconté comme ça.<br /> <br /> Et comme quoi on peut être attirant même quand on boite. A méditer les mecs !
D
> elphefée: welcome chère homonyme :)<br /> <br /> > Mathieu: il n'y a rien à comprendre en fait :)<br /> waou, la crème (j'aurais bien dit miam mais j'aime pas les bananes :))<br /> je te tél demain (j'avais oublié mon portable aujourd'hui et là je cartonne dur)
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité