Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
23 août 2006

Le "Psychopathe des Transports"

stop_followingQuand on regarde un film d'horreur, c'est souvent à la gentille fille que le méchant s'en prend. Ca fait longtemps que je m'extasie plus devant ce genre de films mais à l'époque des Scream et autres Freddy, les victimes étaient les proies les plus faciles. Et je ne trouve pas ça normal. Parce que d'une part, le film n'est pas moraliste du tout, mais alors pas du tout (ce n'est pas le but je sais mais quand même). Normalement, les méchants doivent être punis et les gentils doivent être sauvés et récompensés. Ce qui est rarement le cas.

Et bien dans la vraie vie, c'est tout pareil. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je fais partie des gentils. Bien élevée, sympathique, marrante, un peu casse bonbons (ça c'est normal, je suis une fille après tout), limite le belle-fille idéale (hein, belle maman?). Alors je me poste cette question: pourquoi s'en prendre à moi?. Pourquoi le seul abruti psychopathe a jeté son dévolu sur moi?

Tous les matins et tous les soirs, je prends les transports en commun. Mon chauffeur privé en la personne de RATP (c'est le sobriquet que je lui ai trouvé) me conduit du point A au point B et inversement. Mais manque de bol pour moi, le Psychopathe en question fait excatement le même trajet que moi. Donc, depuis plus de six mois, je voyage avec un étrange personnage.

Ca a commencé en février 2006. Je suis une nouvelle sur la ligne (!) alors je ne suis pas surprise de voir chaque matin les têtes que j'ai vues la veille. C'est même presque rassurant de voir qu'untel est au fond du magon et qu'unetelle est assise à la même place. Mais voilà qu'un monsieur d'une trentaine d'années, portant son sac à dos vert sur une épaule (c'est comme ça qu'il se fait repérer) s'assied systématiquement en face de moi. Jusque là, ce n'est pas si catastrophique que ça. Mais ce qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille est la fois où il est descendu du wagon une station après sa station habituelle pour se mettre dans mon wagon et se mettre en face de moi.
Idem quand on sort du wagon. Il me suit à la trace jusqu'au tourniquet pour sortir de la station. La fois où je tenais la porte pour le prochain, j'ai senti une main se poser contre la mienne et quand j'ai vu le visage du psychopathe, j'ai sursauté et je me suis dit "ce mec est un malade".

J'ai tenté toutes sortes de ruses pour échapper à sa vision le matin et le soir: décaller mes horaires, changer de wagon (je reconnais que ça fait très parisien de se mettre en tête ou queue de train mais j'y peux rien, j'y suis habituée depuis toute petite), changer de place... mais il n'y a rien à faire, je me retrouve presque tout le temps avec lui.

Pourtant il ne paye pas de mine. Il ne m'a jamais adressé la parole. Il esquisse toujours un sourire en m'apercevant  du genre "hé hé, je t'ai vu".
Je voudrais lui balancer un sac d'insultes ou lui fouttre un coup de pieds entre les jambes (avec les talons pour que ça fasse bien mal) mais ce serait m'intéresser à lui, chose que je ne veux surtout pas qu'il croit.
J'en ai parlé autour de moi, notamment mon père qui est à sortir le grand jeu: le suivre et le menacer (tu touches un cheveu de ma fille, je te pends par les c*******. Ouais vas-y papa!!).

Je deviens peut être parano mais j'espère que ce scénario que je subis va s'arrêter à partir du moment où j'aurai déménagé. Parce que mine de rien, c'est flippant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
S'il avait été mignon t'aurais été ravie de te faire draguer par un mec charmant. Le problème c'est qu'il l'est pas. Il est probablement transi. Fais luiu face et demande lui gentiment pourquoi il te suis comme ça. S'il sors du bois tu peux toujours lui dire que t'es désolée. Il faut souvent faire un effort pour dépasser la réaction de peur. La peur est à la base de plus de danger que son absence.<br /> <br /> Voilà, bonne continuation à toi.
M
C'est peut-être juste un pauvre gars super timide qui te regarde fixement en espérant tous les jours avoir le courage de te dire que tu lui plais. Non?<br /> <br /> Alors change unpeu de trajet, pendant quelques jours (semaines?) lève-toi plus tôt et enchaîne d'autres lignesau lieu de la tienne,pour voir. Ptet que ça le découragera et qu'il arrêtera de prendre le même wagon que toi après
M
Heu Dorothée ... ? Dorothée tu es là ? ;-)
M
Avoue que tu es fan de Céline Dion, en vrai ;)<br /> <br /> Pourquoi personne me suit dans le métro, moi ? ^^
D
> Minifée Spelling: t'as entièremenr raison (je l'ai pas vu ce matin, quel bonheur!!). j'aimerais lui cracher à la figure tout le mal que je pense de lui et de sa quadruple connerie mais il jubilerait. j'essaye de jouer les ignorantes et je marche derrière lui (enfin il me cherche du regard quand il ne me voit pas devant lui). j'en deviens complètement parano<br /> sinon les autres passagers sont top :)<br /> <br /> > Mathieu: j'adore ton exemple de l'hosto où t'envoies +/- bouler les patients "OK, rentrez bien"!! ça doit être horripilant à entendre mais amusant à dire. je jouerai cette même carte "rien que pour faire chier!!"<br /> <br /> et chanter de Céline Dion en hurlant que le pape m'a violé: :)))<br /> je me suis déjà payée ma honte à chantonnern sans me rendre compte que tout le monde m'entendait mais quitte à passer pour plus folle que lui, whay not!
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité