Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
9 août 2006

Le "Tentateur"

l_ile_de_la_tentation_4Et oui, l'Ile de la Tentation ne passe pas qu'à la télé! Je ne suis plus les aventures des bimbos et des play-boys venus s'exhiber sous les tropiques. La regarder - la tentation - à la télé, c'est marrant, mais la vivre, c'est comment dire... gênant.
On vit dans un monde où tout est synonyme de tentation. On a chacun sa/ses faiblesse(s) et à certains moments, on dit m*r*e et on se laisse aller (pas plus tard qu'hier). Chez moi, ce sont les fringues, encore et toujours la sape et les chaussures, la maroquinnerie, l'informatique (quand Apple sort ses nouveaux portables, je deviens folle), les téléphones portables...
Et la tentation humaine est omni présente. On vit dans un monde où l'image de soi est capitale, où le plaisir des sens est constamment mis en avant, où on fait tout pour plaire et être séduit. Etre entouré de gens plaisants, charmants, qui ravissent l'oeil peut être synonyme de supplice. Comment ne pas être tenté quand on croise tous les jours de belles personnes ou pire quand ces mêmes personnes sont à côté de vous toute la journée?

Voilà plusieurs mois que le "Tentateur" fait partie de mon quotidien. Le courant est passé immédiatement, on partage nos petites histoires, on se marre ensemble, on se plait. La tentation a eu raison de nous un soir d'hiver. On devait "se faire un Opéra chez Dalloyau" rue du Faubourg Saint-Honoré, mais ça s'est fini en ciné+pub vers Montparnasse. L'ambiance du lieu, la complicité qui s'installait, les éclats de rire, le kir pour moi et le coca pour lui nous ont conduit à se laisser aller dans un délicieux moment d'échange de baisers.
On savait d'avance qu'il ne fallait pas mais c'était plus fort que nous.
L'épisode a été clos au petit milieu de la nuit et on se cotoie de la même manière comme si rien ne s'était passé. On en reparle avec un sourire dans le coin, avec de la pudeur mais aussi un sentiment d'inachevé.

Et voilà qu'il y a deux semaines, on partage quelques heures ensemble. Le "Tentateur" était tentant comme à l'accoutumée et on résistait à prolonger les instants que l'on avait vécus quelques mois auparavant. Les regards, les sourires, les gestes... tout était là... et pourtant, la raison l'a emporté! Nothing happened.

Depuis, je fais d'étranges rêves de ce "Tentateur" (on est sur des trampolines et on chante sur scène... bizarre, hein?) et j'espère secrètement qu'un jour... - tout en continuant de penser que ça me mènera nulle part de m'aventurer dans des sentiers perdus avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
> Cyril, tiens tiens, ta citation d'Oscar Wilde me rappelle de longues soirées avec toi:)) if you see what I mean.<br /> Et ce qui est de la tentation t'es bien placé pour en parler :) héhé<br /> bisous mon crêpier
C
le seul moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder.(Oscar Wilde)
D
il est comme le chocolat, il est trop boooooooooooooooooon! il va arriver un jour où paf, ça va exploser :-)
M
le tentateur c'est mal ....bouhouuuuu
D
merci Dave mais le tentateur en question est trop tentant.<br /> ce n'est ni Brad, ni Joshua mais il a ce truc de... tentant! (ya pas d'autres mots)
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité