Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
31 juillet 2006

La patience finit par payer...

fawnia7abigLa photo représente une jeune femme heureuse de faire de la corde à sauter. Ce n'est pas du tout moi (le jour où je me mettrai à en faire, je m'inquièterais!). Mais je trouve qu'elle a l'air heureuse de faire ce qu'elle fait (tu parles, avec ce corps, elle a intérêt:-)) tout comme moi qui suis dans le même état d'esprit.

Je ne sais pas pour vous mais ma semaine commence drôlement bien. Mon week-end bullage m'a fait un bien fou. Je suis arrivée frigorifiée au bureau car j'ai eu la bêtise de ne pas prendre de veste. Mes bras ressemblaient à une peau de poulet tout juste déplumé avant de passer dans rôtissoir (ça me met l'eau à la bouche et j'ai bien envie de picorer dans mon pot de rillette au poulet rôti mais c'est encore l'heure des Maltesers!).
Du boulot m'attendait, de quoi occuper ma journée, mais point trop n'en faut. Ce sont les vacances alors, je travaille au rythme que JE veux. Et puis les chefs ne sont pas là. Quand le chat n'est pas là... les souris dansent et j'adore être une souris même si je déteste ces petites bestioles.

J'ai passé des dizaines d'appels auprès d'agences immobilières et pour une fois, la plupart de mes interlocuteurs étaient corrects voire même sympathiques (oui, je suis cynique envers les agents immobiliers car la majorité fait mal son boulot). Je répète toujours la même phrase "Bonjour, je cherche un F3 à louer dans le sud de Paris ou banlieue sud... qu'auriez vous à me proposer?" et là, une charmante voix me répond "oui oui, j'ai quelque chose dans votre budget". S'ensuit le descriptif de l'appartement et j'étais toute happy shlappy (c'est une expression typiquement alsacienne de ma grand-mère qui dit ça quand on est content). C'est exactement ce que je cherche. Rendez-vous pris pour demain en début de soirée avec le sus-dit interlocuteur.

Je vais faire toutes les prières, incantations, et autres rituels pour que:
1/ l'appart soit mon coup de coeur
2/ que mon dossier soit validé par l'agence

Un ami ivoirien me disait qu'il fallait égorger un poulet que son souhait se réalise... En même temps il l'a fait pour que l'Equipe de Foot de Côte d'Ivoire gagne la Coupe du Monde et ça n'a pas vraiment marché, hein JAI? :)

Ca devient presque aussi flippant d'attendre les résultats du bac que d'attendre la réponse d'une agence immobilière. Donner mes deniers que je sue à gagner pour avoir peur, c'est abérant!

Ffff, dans quel monde vit-on?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
2 "notre père" & 1 "je vous salue marie" feront l'affaire :)<br /> merci Garance<br /> et toi et ton entretien d'embauche?
G
génial! une petite prière pour toi ;-)
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité