Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
21 juillet 2006

Le "Je Fais De Toi Mon Essentiel"

img_19812_84434_1C'est la période des comédies musicales avec le Roi Soleil notamment. J'en vois venir plusieurs qui vont me dire "eurk, ça craint les comédies musicales", "pfff, encore une histoire revue et visitée par le mec de Star Ac'", "ils chantent pas bien", "tu nous saoûles avec le Roi Soleil" etc... Oui bah, je m'en fiche, moi j'aime bien le Roi Soleil, les chansons et puis certains des chanteurs, mais ça fera l'objet d'un autre billet.

J'ai choisi exprès ce titre par rapport au Roi Soleil parce que c'est d'actualité. Le "Je Fais De Toi Mon Essentiel" peut apparaître comme l'homme idéal: attentionné, amoureux comme au premier jour, passionné, aux petits soins, généreux et encore tout plein de compliments que je me passerai de citer. Comme toute personne de sexe féminin, j'adore être le centre de la vie de l'homme qui partage ma vie... jusqu'à une certaine limite. Quand le "Je Fais De Toi Mon Essentiel" se coupe du monde pour ne vivre qu'avec vous à ses côtés, ça devient assez rapidement invivable. Finies les soirées entre cops, les verres qui trainent à la fin de la journée de boulot, finies les bouffes le dimanche chez Papa/Maman (où Papa a fait votre caprice:  rôtu de veau sauce brunoise et patates sautées)...
Le "Je Fais De Toi Mon Essentiel" m'a couverte de cadeaux (que j'ai rarement aimés... dommage!), me disait dix fois par jour que j'étais la femme de sa vie, me disait à chaque fois que je voulais sortir du 40 mètres carrés qu'on habitait "allez reste là, on est pas bien en amoureux?" (pensée de moi "ffff, j'irais bien faire un tour mais bon...") et à force de vivre collés 24/7... je suis partie respirer l'air frais de dehors (Dieu que ça fait du bien).

Postulat de base: un couple est composé d'une femme & d'un homme amoureux mais qui sont, avant d'être un couple, deux individus bien séparés. L'amour c'est beau, c'est une certitude, mais ça fait du bien d'avoir ses moments à soi, non?

A Suivre: Le "Fan De..."

Publicité
Publicité
Commentaires
D
n'étant que la tata de ces 4 enfants, je ne vis pas tout au jour le jour, ms qd je vais à Annecy, j'enfile mes chaussures de gentille tata et c'est duuuuuuuuuur. Entre le train-train d'une maison + les enfants qui ns sollicitent 24/7 + la soeurette que je veux bichonner, c'est crevant mais qu'est ce que j'aime ça :) Je suis la tata la plus heureuse et fière de ces nièces
I
Ola à vous cher(e)s célibataires ou en couple!!!<br /> et oui 1+1 font bien 6<br /> Vive les grandes familles où la marmaille vous ramène à la réalité de la vie. Quand on a des enfants, finies les grasses mat', le p'tt déj au lit avec jules qui n'a qu'une envie, c'est de fricoter le dimanche matin sous la couette!!!!!!!!<br /> Comment faire avec 4 bambins qui squattent votre lit en vous papouillant et vous disant des mots tendres, je t'aime maman ,t'es ma chérie, t'es la plus belle des mamans!!<br /> 1+1=6, c'est une des plus belle chose de ma vie qui me soit arrivée, je le souhaite à toutes et à tous, mais mesdemoiselles, ne vous faites pas avoir avec le premier julo qui passe!!!!!!!!!!!!parole d'I love dior
D
J'ai beau avoir fait un bac littéraire, je persiste et signe pour dire que 1+1=2 et puis 3, 4... (avec les pitchounes que je mettrai un jour au monde!!).<br /> Certain(e)s ont besoin de l'autre pour vivre et se sentit valorisé, c'est leur choix... mais pas le mien!<br /> A me lire parfois, je dois passer pour la fille qui déteste les mecs mais détrompez-vous, j'adore observer, analyser et relater ce que je vois et j'entends chez vous messieurs!<br /> bon samedi aussi Xer, Rex :)
X
Encore l'amour qui biaise nos notions de base en calcul à force de nous faire croire que 1+1=1 alors qu'on est bien deux unités se fondant ou ponctuellement ou indéfiniment dans une unique entité : le couple .<br /> Ceci dit , je préfère calculer que 1+1= 2 .<br /> <br /> Bon samedi calorifique à toi toute seule ,<br /> Rex.
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité