Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
17 juillet 2006

Le remède pour bien démarrer la semaine

thalasso_00Si comme moi, les vacances c'est pas pour maintenant, que vous êtes fatigué(e), que vous vous laisseriez volontiers bichonner, je ne vois qu'une solution: la thalasso. Je vais me la raconter un petit peu en disant que j'ai bossé dans le milieu mais je dois avouer que je n'ai rien trouvé de mieux pour me remettre sur pieds.
Je les vois venir, tous ces messieurs avec leur préjugés et leur orgueil mal placé: "la thalasso? encore un truc de gonzesse qui sert à rien". Et bien détrompez-vous.
Tout d'abord, je tiens à faire la distinction entre thalasso(thérapie) et balnéo(thérapie). Les soins thalasso se font à partir d'eau de mer (avec toutes les vertus et bienfaits qui vont avec), la balnéo se fait avec de l'eau douce-de l'eau du robinet. Oui, oui, croyez-moi, il y a une réele différence entre les deux.
J'ai donc pu tester quelques centres de thalasso, offerts grâcieusement par mon ancienne boîte (pauvre de moi); voci donc quelques recommandations.

** Vous avez un coup de pompe, pas trop le moral? Partez un week-end (du vendredi soir au dimanche midi) en cure remise en forme. La plupart des centres offrent des formules hôtel/cure 2, 3 ou 4 soins par jour/demi-pension. Lors de votre séjour, vous vous ferez masser (massage aux huiles essentielles, modelage sous affusion...), vous ferez des bains bouillonnants, hydrojet, enveloppement d'algues... et aurez accès à l'espace forme comprenant souvent une parcours aquatique, un sauna, un hamman.

** Si l'envie vous prend de partir une semaine, sachez qu'il existe tout un pannel de cures: remise en forme (classique), jeune maman, anti-tabac, cure minceur, gastronomie, spécial dos etc... Ca coûte un peu cher, mais les soins qu'on vous propose sont adaptés à votre personne puisqu'un bilan médical est réalisé dès votre arrivée. Si vous préférez tel ou tel soin, le personnel adaptera la cure selon vos exigences (sans pousser le bouchon trop loin non plus).

** Les centres maintenant: pour les parisien(es), le mieux est de se diriger vers la Normandie pour un week-end. Le top: Deauville et son centre Algotherm + séjour dans l'un des hôtels Barrière (Normandy, Royal). Mais c'est très cher. Un bon compromis: le centre Thalazur à Ouistreham qui a son centre thalasso intégré à l'hôtel Riva Bella 3*** et qui propose une formule week-end dans les 350 euros/pers (sur la base d'une chambre double).
La Bretagne propose d'excellents centres dans le Finistère ou dans le Morbihan. Un centre à Quiberon et ses deux hôtels, Ibis & Sofitel, Le centre Louison Bobet au Port du Crouesty...

Sur la côte Atlantique: un centre à Anglet-Atlanthal, un à Saint Jean de Luz-Héliantal, un à Hendaye-Complexe Serge Blanco

Sur la côte méditerranéenne: Thalazur à Antibes, centre Thalassa à Porticcio (en Corse)

et tellement d'autres!

Un conseil: réservez directement auprès du centre. Les entreprises qui se font passer pour les centrales de réservations des centres de thalasso mentent. Evitez lastminute.com et autres sites de résa de dernière minute. Les prix sont souvent alléchants mais vous n'aurez que deux soins à tout cassé pendant votre séjour.

Si vous avez des questions, des infos à rajouter ou demander, n'hésitez pas, je ferais mon possible pour vous orienter au mieuc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité