Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
11 juillet 2006

Remise de diplômes: The Graduation

crw_8062On a tous vu un film où on peut voir une Graduation, remise des dipômes aux Etats-Unis. La vie campus à l'américaine m'a toujours donné envie de savoir comment se passe la vie étudiante là-bas.

J'ai visité quelques universités en Californie, notamment UCLA. A côté, on fait pitié avec la Sorbonne. Enfin, je ne critique en rien le système éducatif français, mais il faut avouer que les ricains savent marquer le coup. Déjà, savez-vous à quoi sert ce "chapeau" avec l'horrible pompon? Lors de l'enfilage de la toge & de ce chapeau, l'étudiant (ou le lycéen) met son pompon du côté gauche, et une fois qu'il est "graduated" (que son diplôme lui est remis), il fait passer son pompon du côté gauche au côté droit.
Et une fois que tout le monde est diplômé, ils peuvent fièrement jeter leur chapi-chapo et célébrer les vacances avec la fameuse "prom ball" (soirée de promo).
La tradition lors de la prom veut que la jeune fille découvre les plaisirs de la chaire pour la première fois ce soir là avec son cavalier. C'est pas obligatoire mais c'est la coutume :)

Sans avoir étudié à Harvard, Berkeley ou NYU, j'ai quand même été graduée ou plutôt "Disney graduée" avec tout le tralala. Ce n'est certes pas officiel, mais ça fait plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité