Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
11 juillet 2006

Marre de la clope

cigarette_dangerOn voit un peu partout des sujets sur la cigarette, à mon tour de dire "MARRE DE LA CLOPE"! Du matin au soir, fumeuse passive que je suis, je subis les odeurs de tabac, les picotements aux yeux... sur le quai dans le métro (où il est formellement interdit de fumer, ndlr), au boulot (où il est formellement interdit de fumer, ndlr), au resto etc...

Pas plus tard que ce matin, à la pause café, toute notre joyeuse drille se retrouve pour discuter de la pluie et du beau temps et là, tout est gâché quand quelqu'un ouvre la baie vitrée et va côté jardin pour griller sa Gauloise. Mais il nous envoie la fumée à l'intérieur de la pièce.
(Pas) chieuse que je suis, je fais le réflexe naturel de proctection de la non-fumeuse-geste-qui-ne-sert-à-rien-sinon-que-d'agiter-le-bras-dans-le-vide.

Ce qui m'horripile aussi c'est d'attendre sagement son train/bus/métro et de passer devant les gens qui m'expédient leur fumée, grrrrr. Le matin, je suis toute pimpante avec mes habits tout propres qui sentent bon, mes cheveux brushés qui sentent bon, et parfumée juste comme il faut. Et il suffit de passer devant deux gugus pour empester la clope!

Après la pétition pour la libération d'Abel Chémoul prisonnier dans les geôles fasciiiiistes, je vais ouvrir la pétition pour l'arrêt de la fumette (en général) dans les lieux publics!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai eu droit avec une amie à des gens (surtout de petits jeunes qui fumaient dans les files d'attente à walibi, et le pire ces files se trouvaient dans le bâtiment. Une horreur!!!
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité