bot_club_medLe Club Med est l'un des concepts qui a révolutionné le style des vacances des Français (puis des étrangers) à partir du début des années 50. La formule tout inclus, la variété des sports qu'on y propose, des animations diverses et variées, des GO (gentils Organisateurs) qui font les marioles toute la journée etc... voilà ce qui fait le bonheur de centaine de milliers de GM (Gentils Membres).
Si je parle du Club Med, c'est parce que mon frère a eu la bonne idée de partir travailler là-bas pendant 4 mois, et pas n'importe quel Club, celui d'Otranto en Italie du Sud, l'un des 4 ou 5 interdits aux moins de 18 ans. Ces clubs, appelés 200% sont synonymes de Clubs de b****. Le concept des Clubs étant de privilégier les "échanges" et les "rencontres" (mais bien sûr!), apparemment, on est servi là-bas. Pas de tabous, pas de gêne, on laisse sa timidité à l'aéroport (de départ si on est courageux, d'arrivée si on l'est un peu moins), et... que la fête commence!
Paysages de rêves, nights, crazy signs, "rencontres & échanges", sports nautiques et de plein air, on n'a pas le temps de s'ennuyer!
Alors, pour ou contre le Club Med?