Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
11 juillet 2006

New York, New York

"Start spreading the news,
I'm leaving today
I want to be a part of it
New York, New York                

These vagabond shoes,
Are longing to stray
Right through the very heart of it
New York, New York

I want to wake up in a city,
That doesn't sleep
Top of the heap..."

halebopp2_js

Si je devais m'exhiler dans une ville étrangère, ce serait bien celle-là: New York, NY - USA. Que ce soit au printemps, en été, en automne comme en hiver, elle me fait vibrer. J'y suis allée à plusieurs reprises au départ d'Orlando et dès mon arrivée à l'aéroport International John F. Kennedy, je ressens un-je-ne-sais-quoi-inexplicable. Pas besoin de prende l'un de ces yellow cabs, j'ai toujours pris le métro jusqu'à Mahnatthan. Pas besoin de planifier quoique ce soit, on se laissait transporter au fil de nos envies, d'un quartier à l'autre.

timessquare2000educa

La première fois que j'y suis allée, j'ai découvert l'île (oui oui, Mahatthan est une île bordée à l'ouest par l'Hudson River et à l'est par l'East Rievr) du sud au nord. Statue Of Liberty sur Liberty Island, Ellis Island, Wall Street District avec la fameuse "New York Exchange" (la Bourse de NY), Financial District, China Town & Little Italy (très bosn restos dans ce coin), Broadway, the 5th Avenue et toutes ses boutiques à en faire pâlir nos Galeries Lafayette & autres Printemps Boulevard Haussman, l'Empire State Building (à faire de jour comme de nuit: incontournable), Rockfeller Center (avec sa patinoire en hiver), Times Square, Central Park et toutes les richesses qui s'y trouvent, le MoMA, le MET, Madison Square Garden, Brooklyn Bridge etc...

new_york_006          ny_yankee_logo

Si vous connaissez cette ville, faites moi part de vos impressions. Si vous souhaitez la découvrir, je me ferai un plaisir de vous donner plein de bonnes adresses.

Bon plan d'hôtel en plein coeur de Mahnhattan: Saint James Hotel ou Madison Hotel.

Madison Hotel - 62 Madison Avenue (à quelques pas de la 35th street) - New York. (212)-532-7373   Saint James Hotel - 109 W 45th St At 6 Ave - New York. (212) 221-3600


Publicité
Publicité
Commentaires
S
new york-new york !!!<br /> je suis tombée sur ton blog par hasard car en fait je cherchais quelqu'un qui pourrait me parler de new york en long et en large. mon mari et moi projetons d'y aller pour nos 40 ans (c'est à dire bientot)et alors la ce serait sympa que je puisse te poser des questions.<br /> et puis tu as tellement de point commun avec moi (hydramax et desperate)que je suis sure que tu m'indiqueras les bonnes adresses.
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Publicité
Mes Mille Et Une Péripéties Quotidiennes
Archives
Publicité