ratafia01   Je fais un peu de pub pour deux copains qui sont de talentueux dessinateurs de bande-dessinée. L'un s'appelle Paul Frichet et est l'auteur de la BD de droite "Le Lover Masqué".

Le synopsis: Dans un petit village de montagne, des jeunes filles disparaissent… L’une d’entre elles, est retrouvé inconsciente dans la vallée. Quand elle revient à elle, ses propos sont totalement incohérents. Elle emploie une syntaxe où les mots se croisent, s’entrecoupent ou se chevauchent… « Quand elle parle on dirait des dominos », dit sa mère.

Et le second est Frédérik Salsedo, l'auteur de "Ratafia".

Le synospis: Charles le pirate n'avait sans doute pas prévu de perdre vaisseau et équipage dans une partie de cartes contre un capitaine de cette ... envergure. Ses marins lui avaient bien dit de se méfier de ce drôle de personnage avant de relancer le jeu de son lot de neuf cartes aux trésors. Maintenant, c'est la larme à l’œil que le pauvre Charles regarde la barque du petit capitaine s'éloigner du quai pour prendre possession de ce qui fut autrefois son fier navire.
Amateurs de piraterie séquentielle, séchez vos larmes et accueillez comme il se doit votre nouveau capitaine ! Si Rosco le Rouge tire sa révérence avec son troisième tome, on ne pleurera pas longtemps sa disparition, foi de Ratafia !

Tous les deux excellent dans la discipline qu'est le dessin.
Vous pouvez découvrir leur chef d'oeuvre respectif à la Fnac ou au Virgin.
lover_masque_1_
                           

Amateurs de BD: foncez, vous ne serez pas déçus.
Simples curieux, jetez-y un coup d'oeil, vous ne serez également pas déçus. Et petit clin d'oeil pour toi Paul: Rubio For Ever :)