PICT2755Le film "Paris Je T'Aime" est sorti il y a quelques semaines, l'occasion  de renforcer son amour pour la capitale française ou au contraire crier à qui veut l'entendre "marre de Paris".

Je dirais, que oui, j'aime Paris. Cette ville nous offre un tas de surprises à mesure qu'on s'y ballade. Chaque quartier a une âme différente, et c'est un plaisir de flâner la tête en l'air (attention néanmoins aux - mauvaises - suprises qu'on croise - trop souvent - sur les trottoirs parisiens) ou de siroter un Coca (surtout pas light, quelle horreur) en terrasse, ou encore de buller dans l'un des nombreux parcs et jardins que nous offre la Ville Lumière.

J'aime cette ville car j'y suis depuis mes premiers balbutiements. Beaucoup de choses m'énervent bien sûr: les bouchons, les odeurs du métro, les grèves de la RATP, les crottes de chiens, la chaleur étouffante de l'été & l'hiver rigoureux de l'hiver (oui j'exgère bien sûr, je fais exprès) etc...

Nombreux sont mes souvenirs (bons comme moins bons) dans le 15ème (j'y ai vécu 24 ans), mais dans d'autres arrondissements bien sûr.

Il n'y a pas plus tard que quelques semaines, je sortais d'une soirée avenue MacMahon très tôt le matin et je traversais Paris avec Olivier et on se disait "c'est beau". Personne dans les rues, un lever du soleil à vous couper le souffle à l'Arc de Triomphe, on voyait Paris se réveiller et j'étais comme une gamine, émerveillée devant ce spectacle.

Et vous? Paris ou pas Paris?