coupeJe fais partie de ces personnes qui n'en avaient rien à cirer du foot jusqu'à l'été 1998. Puis on entendait parler de Zinédine Zidane (mais c'est qui ce Zizou dont on nous serine les oreilles?), de Aimée Jacquet (quoi? comme le pain de mie Jacquet?) et toute la clique des Bleus. Alors, comme un mouton suit son berger, j'ai bêtement fait comme tout le monde et je me suis mise à m'intéresser au foot. Qualification en 8è, quart de finale, 1/2 finale (non c'est pas possibbbbble) et la tant attendue finale France-Brésil. Comme je n'y connaissais rien, je me contentais de regarder mon écran et dire "t'as vu le beau mec (en parlant de Lizarazu, Pirès et autre Emmanuel Petit)?". Et là, coup de sifflet final: LA FRANCE EST CHAMPIOOOONNNNEEEEEE DU MONDDDEEEEEEEE!! Youpiiiiiii. Forcément, ça fait chaud au coeur même si d'un côté on s'en fout un peu, la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner.

Et puis en 2002, nous les Français, chauvins de la tête aux pieds, on s'est pris une belle giffle.

Enfin coup de sifflet le 09 juin 2006 et début de Fifa World Cup 2006 en Allemagne. Comme tous les Français, je n'y croyais pas du tout à quelconque qualification des Bleus (oui oui j'avoue). Et puis tout ce p'tit monde s'est réveillé et après avoir mis une belle râclée aux Espagnols, aux Brésiliens et enfin aux Portugais (pfiiiiou, c'était pas gagné), on est en final face aux Italiens. Autant dire que c'est la finale à laquelle je rêvais.
Pendant 90 minutes, mon coeur va vibrer au rythme de ce match et même si je soutiens la France, je ne serai qu'à moitié déçue si c'est l'Italie qui gagne (mes origines obligent). Enfin, j'y crois, FRANCE 2 - ITALIE 1

ALLEZ LES BLEUS! ALLEZ LA FRANCE!

EDIT: me suis trompée dans mes pronostics...:( Mais gardons la tête haute, personne ne croyait que la France irait si loin dans la compétition, et pourtant! Alors, certes ce sont les Italiens qui ramènent la coupe chez eux, mais la France nous a fait vibrer comme en 98!